Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-20T15:14:00+02:00

Je veux des bulles !

Publié par Emmanuelle

Je n'en peux plus !

Voilà plus d'une semaine que je m'endors en pensant bulle. Je me réveille en pensant bulle. Je passe la journée à rêver de bulle. Bref, je veux des bulles ! Enfin des bulles de laine, je précise parce que je ne prends jamais de bain et je ne bois pas d'alcool.

Je suis douche depuis mes trois enfants et par souci écologique aussi.

Quant à l'alcool, j'aime pas le goût et si comme moi vous habitez dans une région à vin, la Bourgogne, c'est se déclarer ouvertement extraterrestre. Alors, si en plus, dans la conversation vous glissez que vous aimez tricoter ou crocheter comme loisirs, vous êtes définitivement cataloguée pour quelqu'un de chiant.... Heureusement, certains sont plus ouverts que d'autres.

 

J'ai donc pris en main mon petit esprit capricieux et faut-il le rappeler, têtu.

J'ai tenté de le raisonner. "Tu as déjà deux projets boulet".

Il a entendu mais pas compris. Par contre, toute la semaine, il s'est concentré et a tricoté le boulet. J'ai donc bien rattrapé mon retard... Tant et si bien que cette fois, le petit esprit capricieux a comptabilisé un boulet et demi au compteur.

Il est diabolique !

 

Je lui ai laissé croire que je pourrais être partante pour le dit projet.

J'ai donc sorti le stock de laine. Je sais, j'ai une grande boite en plastique prête à exploser pour toutes mes pelotes. (voir en bas de l'article, toujours quelques petits soucis avec la mise en page de la nouvelle plate-forme....)

Une seule ? Presque, il faut ajouter un petit carton dans le couloir et une superbe boite Longchamp dans la chambre. Cette dernière ne contient que des laines hors de prix donc il y a de la place dedans ! J'ai aussi un tabouret - pouf mais il est rempli de minuscules bouts de laine, des quantités inférieures à une demie-pelote. Finalement, je n'ai pas tant de pelotes que ça.

Je voulais lui prouver qu'il n'y avait pas de quoi se mettre à faire un plaid avec des tas de couleurs. Malheureusement, il a découvert des tas de pelotes plus ou moins entamées qui pourraient faire de belles associations.

 

Mon mari me voyant si raisonnable et tellement chagrinée a eu pitié. Il m'a donné son accord pour me lancer dans ce projet plaid qui me tient tant à coeur.

 

Voilà, je suis foutue.

 

Depuis, j'ai pris ma petite voiture, roulé jusqu'à la grande ville, ça tombait bien, il fait moche aujourd'hui. J'ai ajouté six pelotes de couleurs différentes en essayant de prendre des teintes gaies et qui manquaient.

Puis j'ai pris six pelotes écru pour faire le fond. C'est un début ! Je vais voir au fur et à mesure la quantité nécessaire pour assembler toutes ces bulles.

Pourquoi ces six ? Parce que le plaid est une association aléatoire d'un grand granny et de cinq petits. Donc six bulles de couleurs différentes. Je ne voulais pas crever mon budget en choisissant comme pour le modèle six teintes dégradées en quatre nuances pour le grand granny et trois pour le petit. Ce qui faisait au moins quatre pelotes par coloris fois six combinaisons soit 24 pelotes au total, sans compter celles pour l'assemblage. Ouais, j'ai fait des maths. Un samedi ! J'ai posé tout ça de tête et vérifié à la calculatrice...

Néanmoins, il me reste maintenant à crocheter 138 bulles soit 23 grands modèles et 115 petits si je m'en tiens au modèle original. Toujours des maths, dans la foulée des précédents calculs.

Alors, je pense que ça va au minimum m'occuper pour 2013.

Cela tombe bien, je n'avais pas de projet crochet cette année !

 

Ce qui est étrange, c'est qu'en ce moment, je tricote pour Elora et ses futurs trois ans, un cardigan à pois. Ces pois sont des bulles rose vif. Il n'y a pas à dire, je vois des bulles partout, je suis cernée par les bulles de laine.

 

Je vais donc de ce pas crocheter un peu...

Excellent week-end !

Je veux des bulles !Je veux des bulles !
Je veux des bulles !Je veux des bulles !Je veux des bulles !

Voir les commentaires

commentaires

mémé Christiane 22/04/2013 15:45

Moi quand je pense bulles, c'est bulles en bouteille... tu suis? Non, plaid etc ce n'est pas ma tasse de "bulles" ce qui fait que je peux pour une fois te rendre visite sans défaillir! Cà prend forme cette migration? Bisou

Emmanuelle 22/04/2013 15:51

Pour la migration, je progresse et finalement ça se passe pas mal. Une fois de plus, j'ai paniqué. Depuis je me sens mieux sur mon petit blog.
En plus le soleil est revenu sans la chaleur mais c'est toujours ça !

Emmanuelle 22/04/2013 15:51

Pour la migration, je progresse et finalement ça se passe pas mal. Une fois de plus, j'ai paniqué. Depuis je me sens mieux sur mon petit blog.
En plus le soleil est revenu sans la chaleur mais c'est toujours ça !

etlafeesatoile 21/04/2013 19:35

C'est marrant, il me fallait aussi absolument de la laine hier samedi pour faire un châle pour une amie, j'ai donc cherché sur le net des adresses de laines dignes de ce nom dans les environs, pris ma petite voiture, roulé sous la pluie et le vent et tourné en rond pour trouver ce magasin, et finalement découvrir une boutique B de France comme celle que j'ai près de chez moi (ou presque), c'était pas précisé dans l'article !! Et acheté de la laine que je donnerai à petite soeur parce que c'est pile-poile la laine et la couleur qu'elle recherche, donc demain suite de mes recherches ;-) tu vois on est foutues, je te dis !!
Bises et bonne soirée
Denise

etlafeesatoile 22/04/2013 10:30

Oui, j'ai déjà acheté de la drops chez Calidou pour mon étole japonaise
En fait, j'aime bien toucher, etc...
J'ai trouvé une autre boutique à 30 mn environ de chez moi, faudra que j'aille y faire un tour ! http://www.ambiance-laine.fr/
Bises et bonne journée
Denise
bises et bonne journée
Denise

Emmanuelle 22/04/2013 10:05

Effectivement, nous sommes toutes les mêmes ! Nous affrontons les éléments dans nos petites voitures, nous cogitons aux meilleures options possibles pour assouvir notre boulimie de laine. Sommes-nous raisonnables ? Un peu, puisque nous ne nous lançons pas dans l'aventure au hasard ! Nous prospectons ! Bonne chance dans ta recherche de laine. As-tu essayé les laines Drops ? Leur rapport qualité prix et formidable et en plus Kalidou qui s'en occupe pour la France, livre en général en 48 heures. Je vais rarement sur son site, trop dangereux !
Bonne journée !

feedautomne 20/04/2013 19:18

oooh, tu n'as que ça comme stock de laine, alors tu n'es pas gravement atteinte, cool ! Allez, zou ! file faire des bulles et surtout n'oublie pas de nous les montrer bien vite !

Emmanuelle 20/04/2013 20:06

Et oui, je n'ai que ça car j'ai pas de place pour en avoir plus... Ce sont les jouets des enfants ou les pelotes, les enfants ont gagné comme toujours !
Bon week-end-end à toi !

Joelle de Belgique 20/04/2013 18:28

:o)))))) bonne passion bulles! Beau w-end bulles,bon appétit bulles et des grosses bulles de bisous! ;-)

Emmanuelle 20/04/2013 20:04

Oui, ça bulle pour moi.... Excellent week-end-end !

Cerise 20/04/2013 18:27

Les bulles ont l'air de te monter à la tête dis donc !!!!!! Mais c'est un beau projet.
Moi, par ta faute toujours, j'ai récidivé avec Kaffe Fasset et j'ai encore craqué pour quelques tissus car j'étais en stage aujourd'hui dans mon magasin préféré !!!!!
Bisous, bon WE.

Emmanuelle 20/04/2013 20:03

Il faut se faire plaisir de temps en temps...
Bon WE.

Marie 20/04/2013 18:01

Bonjour Emmanuelle... Je m'inquiète : es-tu contagieuse ??? ... L.O.L....
Je suis tout de même impatiente de voir ces bulles qui te motivent tant !!!
Je te souhaite de passer un agréable week-end, bisous...Marie

Emmanuelle 20/04/2013 20:03

Je ne pense pas être contagieuse, du moins je l'espère !
Excellent week-end-end peut-être sur ton boulet ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog