Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-30T17:15:49+02:00

Des pois et non des bulles

Publié par Emmanuelle

En ce moment sur mes aiguilles à tricoter, j'ai des pois !

Je crochète des bulles et je tricote des pois. Cela ne fait-il pas trop de ronds tout ça ? Et bien, non ! J'aime mes bulles et mes pois.

J'adore tricoter pour Elora. Pourquoi ? Parce qu'après lui avoir fait le mois passé un parfait petit pull avec des jolies torsades, je lui prépare un petit cardigan. Ce gilet est comme son pull, il monte tout seul. Je le tricote presque sans m'en rendre compte.

Je vous avais déjà montré son adorable dos :

 

Des pois et non des bulles

Depuis, j'ai bien avancé bien que j'ai consacré une grande partie des vacances des enfants à faire des bulles en crochet.

 

Je rappelle la fiche technique de ce petit gilet tout mignon.

C'est un modèle Phildar, tiré du dernier "Les "BO-Basics" version printemps-été " 2013. Il s'agit du modèle 3 intitulé "gilet fille" car il existe aussi en taille adulte. Je regrette que Phildar ne donne pas de jolis noms à ces beaux modèles.

Le modèle est proposé au tricot soit avec la qualité cabotine ou Partner 3,5. Pour ma part, j'ai pioché dans mon stock. J'ai pris pour le fond de la Pingoclassic de chez Pingouin en coloris denim. Les pois sont en Phildar Lambswool teinte Bengale. Je sais je deviens raisonnable, je pioche dans mon stock. Je n'en reviens pas moi même, les effets de la nouvelle année sans doute....

J'ai eu la bêtise de ne pas faire d'échantillon.

Oui, je sais il faut toujours faire un échantillon surtout si on choisit de faire le modèle dans une autre qualité de laine.

Je sais mais comme d'habitude, j'ai foncé tête têtue baissée. Cela n'a pas raté, les dimensions du dos n'étaient pas bonnes du tout ! Je m'en suis aperçue vers vingt rangs au-dessus des côtes. C'était bien trop petit. Honteuse, j'ai tout détricoté et j'ai décidé de faire les indications de la taille 6 ans pour obtenir un 4 ans. A nouveau sans passer par la case échantillon... Mais là, heureusement ça a collé.

Bref, le dos a bien monté et sa rougeole se déverse tranquillement.

 

Après une pause pour le boulet (petit rappel, nous nous voyons exprès pour lui le lundi 13 mai !!!!) et pour des bulles en crochet, j'ai repris le petit malade....

Des pois et non des bulles

Nous avons donc le devant et ses petits pois tout mignons qui sont tricotés en réalisant des savantes petites pelotes qui se croisent sur l'arrière du tricot.

Je tricote le soir devant la télé et je jongle allègrement avec mes bouts de fil pour éviter l'effet toile d'araignée ou nœud de marin. Je compte les mailles, les rangs et j'avoue que quelques fois je dois détricoter car j'ai oublié le début d'un pois supplémentaire sur mon rang. Bref, ça avance pas mal.

J'ai même pris le temps hier de rentrer tous les fils du dos et des deux devants. Je n'ai pas encore cousu les trois ensembles mais ça ne devrait pas tarder.

Je me suis aperçue que coudre le corps avant de commencer les manches me boostent. En plus, cela m'évite d'avoir tout à faire une fois le tricot fini. La phase couture n'étant pas la plus passionnante, beaucoup de tricoteuses la remettent souvent à plus tard. Meilleur moyen de faire d'un gentil petit tricot un boulet (toujours le 13 mai, je sais c'est super subtile comme rappel)...

Donc je couds au fur et à mesure et cela me permet de ne pas ressentir un mal être. C'est stimulant et ça me permet de penser à la personne pour qui je tricote. Ici, une belle petite fille qui va avoir trois ans déjà !

 

Des pois et non des bulles

Mais hier soir, la luminosité étant vraiment faible, comme aujourd'hui, j'ai décidé de commencer la première manche.

Voilà où j'en suis :

Des pois et non des bulles

J'ai hâte que le repas soit avalé, les dents brossées et les enfants couchés pour reprendre ma petite manche à pois.

Et vous, il y a quoi dans votre panier à ouvrage en ce moment ?

J'ai mes bulles qui commencent à me démanger, vivement ce week-end que je puisse à nouveau y succomber. Je vous montre ça bien vite....

 

Bonne soirée.

 

Voir les commentaires

commentaires

Miss Cox 01/05/2013 10:25

je l'adore!!!!
il est très très beau avec ses jolis pois !!!
merci pour le rappel boulet ;)

Emmanuelle 01/05/2013 10:28

De rien en tant que "responsable " de groupe, c'est mon job !
Merci pour mon petit gilet si gentil....

Nathy 30/04/2013 23:09

Oh mais tu deviens sacrément raisonnable : tu tricotes tour à tour tous tes tricots, tu pioches dans ton stock!! Et pendant ce temps, moi, je remplis mon stock et je tricote sans faire d'échantillon alors tout est à défaire (et c'est le second tricot que je défais arrivée aux emmanchres ce mois ci!!)... Tu vas finir par me donner des complexes!!

Emmanuelle 01/05/2013 09:36

Je suis dans une bonne phase tricot c'est tout et je crains fort que le vent tourne.....
Tu vas toi aussi reprendre du poil de la bête, de mouton certainement, très vite.
Bon courages et bon 1er mai.

mémé Christiane 30/04/2013 19:36

Coucou Emmanuelle ! Tu sais bien que je hais tricoter du jacquard, alors j'admire chez toi et je mets des torsades sur mes aiguilles ! Bisou

Emmanuelle 30/04/2013 20:40

Ce n'est pas vraiment du jacquard à ce niveau la. C'est de l'amusement. J'ai hâte de voir tes torsades...
Bon 1er mai.

Cerise 30/04/2013 19:23

Vraiment très beau petit tricot.
Pour ma part, toujours des Kaffe Fasset, des petits carrés au crochet, mon pull au tricot, tout avance et rien n'avance !!!!
Bisous, bon 1er mai.

Emmanuelle 30/04/2013 20:39

C'est vrai que lorsqu'on enchaîne les projets, on a l'impression que rien n'avance. Vu le temps exécrable des derniers jours, les ouvrages vont forcément avancer !
Bon 1er mai à toi aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog