Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-03T20:10:56+02:00

Au milieu des gouttes des bulles

Publié par Emmanuelle

Ces derniers jours, il a tellement plu que les fossés débordent littéralement le long de ma petite route de campagne.

Il pleut tellement qu'il est quasi impossible de voir sans une lumière artificielle. Résultat, des photos blafardes qui ne rendent pas justice aux couleurs choisies.

Il pleut tant et tant que la cheminée est allumée tous les soirs et qu'une chaleureuse flambée réchauffe la maison tandis que les aiguilles à tricoter s'entrechoquent. Elles ne font presque pas de bruit, mon mari peut profiter pleinement du son du téléviseur. Tandis que je sème des pois dans mes mailles.

Il pleut à s'en déprimer et être obligée de faire des achats déraisonnables. A la manière de Prévert, mais sans sa poésie, l'inventaire n'est pas si réussi. Dans mon panier, j'ai ramené trois pelotes de qualité et de coloris différents (pour le futur plaid), un livre, un DVD et un carnet du fil (photos et explications plus poussées très prochainement...). Je n'ai toujours pas osé faire le tour du blog des laines Drops, encore trop fragile.

Mais au milieu de ces gouttes glacées, il y a deux bonnes nouvelles. La première s'est votre enthousiasme devant ma participation à "In the loop" et la révélation de tous ces tricots ou ouvrages boulet. Dire, que nous avons été l'élan de cet engouement pour relancer de vieux ouvrages abandonnés réchauffent ma petite tête de tricoteuse têtue.

La deuxième bonne nouvelle est plus personnelle. Le week-end c'est le temps des bulles.

Au milieu des gouttes des bulles

Regardez les biens ces quatre petites bulles, elles ont quelque chose de spécial.

Alors ? Je vous laisse chercher un peu, c'est pas la couleur, non. Ni la forme. Elles sont les premiers points au crochet de ma fille !!!!!!

Oui, ce sont les bulles de la relève, les bulles de l'entente, les bulles d'allégresse, les bulles de la transmission, les bulles de la connivence entre une fille et sa mère.

Perrine a demandé à ce que je lui apprenne à faire du crochet parce que je lui ai proposé de participer à mon plaid bulle.

Tandis que j'enchaine les grandes bulles, elle se forme au crochet sur les petites. Je lui démarre l'ouvrage, le cercle magique et ses onze premières brides. Elle se charge du deuxième rang et du troisième. Pour l'instant, elle ne veut pas en apprendre plus, elle s'assoit à mes côtés et nous bullons ensemble.

C'est ma grand-mère maternelle qui m'a appris à crocheter quand j'étais ado, c'est mon tour de transmettre à ma fille. Je sens que les garçons vont ne pas être en reste. Je les laisse mûrir. Pour l'instant c'est notre truc de filles.

Pour mes bulles, les voici :

Au milieu des gouttes des bulles

Pour l'instant, elles sont dix-huit, différentes les unes des autres, uniques comme les gouttes d'eau qui forment ces flaques et nourrissent nos nappes phréatiques.

 

Avec ma fille je fais un plaid générationnel et j'ai vraiment hâte que nous soyons demain pour être côte à côte sur le canapé, le même numéro de crochet à la main.

 

Excellent week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Tantine de provence 07/05/2013 10:14

Coucou Emmanuelle,
Je commence à faire surface, je suis enchantée que tu puisses partager ta passion avec ta poupée c'est une grande et bonne nouvelle. Les bulles sont superbes et je pense que ta fille est aussi douée que toi.
Bonne journée, bises et à plus.

Emmanuelle 07/05/2013 11:06

Merci ! Je transmettrai à ma fille tes compliments.
Contente que tu ailles mieux, bonne journée à toi aussi.

la Zette 06/05/2013 22:07

alors, ça, c'est chouette que la relève soit prise ! félicitations à Perrine, et bien sur aussi à toi, pour cette transmission... et à bientôt autour des bulles....

Emmanuelle 07/05/2013 11:05

La lecture a un peu courcicuité notre rendez-vous mais finalement nous avons pu nous retrouver dimanche autour de nos bulles...

beacar 06/05/2013 13:18

comme je comprend ton bonheur de "buller" avec ta fille....c'est si bon ces moments là...devenus trop rares chez moi aujourd'hui mais ils reviendront...plus tard arès la tempête de l'adolescence...profites en bien....et bravo à ta fille, c'est du beau travail!!

Emmanuelle 06/05/2013 13:39

Je lui fais suivre les réactions de chacune, merci pour elle. C'est vrai que c'est agréable de ne plus être seule à crocheter dans cette maison....

michelle 05/05/2013 09:08

c'est bien de transmettre ainsi^-^
j'adore
pour la pluie, une bonne nouvelle : on n'a pas encore entendu parler de sécheresse cette année ^^
ici il pleut ou neige depuis plus d'un an pffffffffffffff; un rayon de soleil et c'est l'effervescence, le renouveau, la stupéfaction ^-
bon dimanche

Emmanuelle 05/05/2013 10:00

Le partage c'est rassurant dans notre société si compétitive.
Moi, j'aimerais bien un peu de sécheresse pour changer, histoire de savourer toute une semaine de beau temps....
Bon dimanche !

Mamie-Thé 04/05/2013 15:36

Bien c'était donc ma connection avec Firefox qui coinçait ça passe avec Google... Chouette je vais pourvoir revenir babiller par ici... :)))

Emmanuelle 05/05/2013 10:02

Que je suis heureuse que tu te montres toi aussi têtue ! Finalement ça peut devenir une qualité si elle est bien gérée, à méditer !
Bon dimanche, ici il fait un temps à boire un thé bien chaud !

Mamie-Thé 04/05/2013 15:35

Juste pour voir si ce message s'affiche sur ton blog... Libre à toi de l'effacer...:)))

Emmanuelle 04/05/2013 21:01

Non, je le garde !

zabelle 04/05/2013 12:12

c'est vrai que c'est génial ce partage
IIiana commence à broder et à tricoter du haut de ses 8 ans j'adore la regarder s'appliquer...
bises ensoleillées

Emmanuelle 05/05/2013 09:58

C'est un moment de fierté pour toute maman je pense. Je ressens la même chose quand j'entends mes trois loustics me réclamer de les conduire à la bibliothèque faute de ne plus rien avoir à lire... Ce sont bien mes enfants !
Excellent week-end

Lorence 04/05/2013 11:21

Maudit Overblog, j'ai commenté suer le mauvais article......C'est sur celui là que je t'envie, In the loop ton article est super mais ce partage.....

Emmanuelle 04/05/2013 11:34

Merci, le partage est bien plus important aussi à mes yeux.
Bon week-end avec ton châle marin !

mémé Christiane 04/05/2013 11:17

Heureuse pour vous deux pour ce partage que je vis quotidiennement (enfin presque) avec Valérie, que du bonheur. Bon week end, avec le temps qu'il fait, les bulles vont prospérer !

Emmanuelle 04/05/2013 11:30

Merci, j'aimerais que cette complicité autour du fil s'installe pour longtemps. Je pense qu'en fin d'après-midi, nous allons buller et laisser les hommes s'occuper du repas. Après tout, l'égalité domestique est un bien pour tous !
Excellent week-end.

Nathy 04/05/2013 10:40

Quelle joie de partager un moment de complicité avec sa fille ou sa Maman, de transmettre son savoir faire,de manier les aiguilles en groupe. Ce plaid va faire partie de l'héritage familial.
J'ai lu ton article dans "In the Loop" hier soir et je me suis régalée de ton ton mi léger - mi sérieux ; je me suis retrouvée dans certaines descriptions. Bravo à toi pour cet article et cet en-train que tu nous as redonnée à toutes

Emmanuelle 04/05/2013 11:28

Merci beaucoup venant de toi cela me touche particulièrement.
Quant à ce plaid, il est effectivement un lien familial comme l'était le patchwork à ces origines. Pourquoi tout me ramène toujours à la couture ? Va falloir que je remédie sérieusement à ce manque !
Bon week-end à toi !

feedautomne 04/05/2013 09:59

C'est carrément (ben oui, tes bulles, au final, elles sont carrées, non ?) génial, ce challenge partagé entre mère et fille, félicitations à toi qui a su l'inviter au bon moment, félicitation à elle, qui a osé franchir le pas ! bon plaid à toutes les deux :-)

Emmanuelle 04/05/2013 11:26

Merci, je savoure et je n'en reviens pas qu'elle vienne d'elle-même me rejoindre par moment. Je n'ose la solliciter craignant de rompre l'envie.
Bon ouvrage à toi !

Miss Cox 04/05/2013 07:58

Elles sont super belles tes bulles, j'ai hâte de voit le résultat.
Moi qui ne sait pas crocheter je suis admirative...
Et en plus si c'est un ouvrage fait dans le partage, il va encore être plus chouette !!!!

Emmanuelle 04/05/2013 11:24

Et bien, en fait le crochet c'est plus simple que le tricot. Enfin pour faire les formes basiques, avec les tutos sur le net et un bouquin de base c'est tout a fait faisable.

Joelle de Belgique 04/05/2013 00:18

Woawwwww ....ca bulle les filles!Quelle merveille cette "liaison" mère-fille:ilfaut parfois pas grand chose pour se découvrir autrement,suis super contente pour vous 2!Et secondo:merveille aussi les vraies bulles!!!!Ici ila fait radieux...un soleil étincellant et Joelle en petite robe sans manches,(mais moi j ai pas de fille (un fils 28 ans!!)donc le soleil compense ce manque! lol)Bon w-end Bisous

Emmanuelle 04/05/2013 11:23

Oh la chanceuse ! Bon ce matin, le soleil ose se montrer, il était temps !
Quant au plaid, il sait que c'est son heure je l'entends frétiller dans son sac...

Sophie 03/05/2013 22:15

C'est génial le plaid mère-fille !! J'ai hâte d'en faire avec mes filles, la "grande" de 6ans a essayé de faire quelques mailles mais c'est trop dur encore, la petite de 3 ans me pique mes crochets pour faire "la bagarre" ...
En tout cas super l'article dans "In the Loop", il m'a fait bien rire ! C'est tellement ça ! En plus avec un KAL sur Ravelry !! Je comprends que ça te remonte bien le moral!
bizzzz

Emmanuelle 04/05/2013 11:33

Merci, il faut être patiente avec tes filles. Perrine avait toujours refusé jusque là, elle n'était pas prête.
Merci pour "In the loop", effectivement ça m'a fait un bien fou....
Excellent week-end !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog