Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-18T11:00:00+01:00

Une valise pleine de trésors...

Publié par Emmanuelle

Mon père et sa soeur ont décidé de vendre la maison de ma grand-mère décédée.
Ils commencent donc à vider de façon organisée la maison pour la faire visiter et la rendre séduisante pour de futurs acquéreurs.
J'ai demandé, si ils pouvaient me mettre de côté les petites choses en lien avec la couture qu'elle conservait. Elle avait été couturière (voir
ici).
En début de semaine, j'ai conduit mes trois loulous en vacances chez leurs grands-parents et une surprise de taille m'attendait chez mes parents :

heritage 1
Une énorme valise contenant ce qu'ils avaient découvert dans le grenier de ma grand-mère... Je ne l'ai ouverte qu'en arrivant à la maison et quelle heureuse surprise ! Je vous laisse contempler :
heritage 2
Des tissus, mais finalement très peu. Surtout de la toile à bâtir, ce qui me sera très utile pour mes essais dans le domaine.
Un vieux magazine datant des années 80 référençant divers points de tricot et de crochet.... Mais le plus intéressant se trouve dans la partie inférieure de cette valise :


heritage 3heritage 4heritage 5
(Authentique pochette d'envoi de modes et travaux !)


Des patrons datant de périodes très différentes, les années 50 pour les plus anciens et les années 80 pour les plus récents....Au fur et à mesure que je soulevais les patrons, ouvraient des sachets, j'avais l'impression d'avoir 6 ans et que nous étions le jour de Noël !

J'ai aussi récupéré sa règle de couturière et ça m'enchante tout autant. Elle est toute vieille, en bois, un peu abîmée, bref, prête pour me donner le courage de me mettre à la couture depuis le temps que j'hésite !

Pour l'instant, je n'ai jeté qu'un oeil très rapide sur cette cinquantaine de patrons... J'attends d'avoir la maison pour moi seule afin de découvrir, classer, ordonner et dévoiler tous les modèles accumulés pendant tant d'années.
Je vais très vite avoir cette occasion car les enfants sont en vacances chez leurs grands-parents et mon mari se fait opérer de sa sciatique aujourd'hui. Cela m'aidera à ne pas trop m'angoisser....(Comme si c'était mon genre....)

Bonne journée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> merci de ta réponse<br /> très belle soirée<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je cherche une personne sachant tricoter et qui veut se faire un peu d'argent en réalisant un modèle que j'aime et qui n'exciste plus en magasin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Désolée de ne povoir t'aider par l'affirmative. Je ne tricote qu'en amatrice...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui, historique !<br /> tu en as de la chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un véritable trésor !<br /> une mine d'or !<br /> <br /> un souvenir comme on aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'en reviens toujours pas de cette découverte. Je n'ose même pas explorer davantage de peur d'abîmer....<br /> Il faut que je me réserve une après-midi "historique" !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog