Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-04T11:12:00+01:00

Une petite robe

Publié par Emmanuelle

Il ne s'agit pas de couture, je le voudrais bien, mais bien de tricot. Depuis quelques jours, je tricote une petite robe pour une future demoiselle qui devrait montrer son joli minois dans la famille proche au mois de juillet.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela avance très vite. Peut-être parce que c'est du six mois et que les aiguilles ont des tailles raisonnables 3,5 et même 4 !

Voilà où j'en suis :

petite robe

c'est-à-dire, une fois montée :

 petite robe 2

Il ne me reste donc qu'une petite manche à faire et des petites finitions pour la rendre parfaite.

Dans le magazine Phildar, elle est présentée avec un adorable béret dans les mêmes tons que le bas de la robe et la ceinture. Je crois que je vais le faire aussi pour compléter la tenue.

 projet robe

Je pense que je vais très bientôt pouvoir vous montrer cette petite chose finie et prête à être rangée en attendant le moment de l'offrir.

Il n'y a pas à dire c'est très sympa de retrouver mes aiguilles après un long moment passé avec mon crochet.

 

Pour compléter le cadeau de naissance, j'ai trouvé dans mon magasin de rêve (à Joigny) un adorable magazine de tentations pures :

 Katia 60

J'ai littéralement craqué sur le modèle d'une couverture à tricoter. Ce serait une première car elle ne serait pas composé de carrés mais faite d'un seul tenant :

 Katia 60 1

Et en plus, j'ai trouvé un très joli coton pour aller avec à moins qu'il ne se transforme en un de ses sublimes modèles. Je suis en plein doute et en pleine cogitation intense... Les nuits me porteront conseil.

 Katia 60 2

Bien sûr dans ce terrible magasin, je n'ai pas acheté que cette revue Katia mais c'est une autre histoire...

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

ffeedautomne 05/03/2012 21:25

je reconnais le modèle, c'est une délicieuse petite robe que tu fabriques là. Et puis, on a besoin d'ouvrages réconfortants, qui ne posent aucun problème et qui avancent vite. Eh oui, même au
crochet, pourtant plus rapide que le tricot, j'éprouve moi aussi ce besoin, régulièrement.
Quant au reste des merveilles que tu nous montres, hum, surtout ne les montres pas de trop près, c'est trop contagieux, hihihi !

Emmanuelle 07/03/2012 16:34



L'ensemble est fini et je le montrerai bientôt. J'ai commencé la petite couverture et j'ai d'autres tentations à montrer sans doute ce week-end...


Je reprends du poil de la bête car les projets ont été rapides et "réussis", pourvu que ça dure !



claude la cigogne 05/03/2012 09:59

J'aime beaucoup la petite robe! c'est vrai que l'ensemble est sympa.

Emmanuelle 07/03/2012 16:32



Je viens de le finir et le résultat me plaît vraiment... Pourquoi ce type de modèle n'existait pas quand mes enfants étaient des bébés ?



la Zette 05/03/2012 06:18

elle est mignonne, cette robe et avec le béret ça fera un chouette ensemble. Tu es une fan de couverture... en quelle couleur vas-tu la faire ?
bonne journée, et bizettes...

Emmanuelle 07/03/2012 16:31



Oui, cet amour pour les couvertures est tout nouveau. Je trouve que c'est un cadeau idéal pour accompagner les layettes. Elle est utile plus longtemps que la layette. Je vais la faire avec les
pelotes achetées ce jour-là.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog