Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-19T15:47:00+02:00

Un projet tricot parasite...

Publié par Emmanuelle

Il y a fort longtemps, j'ai commandé de la laine Eco+ de Cascade Yarns sans vraiment savoir ce que j'allais faire avec. Plus exactement sans savoir me décider sur un projet.

projet grandville

J'ai hésité longtemps entre des modèles signés la Droguerie et le lady february sweater...

Puis finalement, les grosses pelotes, 250 grammes pour 437 mètres de fil, sont retournées bien sagement dans un carton car elles ne tiennent pas dans ma boite à pelotes....

 

La semaine dernière, je ressors une de ces pelotes que j'avais mise en boule. Je regarde ma fille et immédiatement je sens qu'elles sont faites pour se rencontrer, elles ne le savent pas, ne le sentent pas mais elles sont faites pour aller ensemble ! Je fouine dans mes catalogues La droguerie et je m'arrête sur "Petites Pièces et Accessoires signés la droguerie" le tome 1. J'ai mon modèle : le caraco récup ! Elles vont s'aimer c'est sûr. En tous les cas moi, je l'adore car il se tricote en 5,5 ce petit caraco.

 

L'ado fait la moue, style, "oh la la ma mère va encore me faire un truc immettable pour le lycée". Je la rassure, elle ne sera pas obligée de le mettre pour le lycée.

L'ado ne sait pas encore que cette laine est une vraie douceur et une véritable chaleur. Il va falloir attendre les premiers frimas de cet automne pour que la rencontre soit parfaite.

 

En attendant, il m'a fallut à peine 5 soirées télé pour tout faire : tricot et les quelques coutures car il se tricote en une seule pièce.

Le voilà sur l'ado rebelle :

 boléro

 boléro 2

 bolero 3

J'ai fait la largeur S mais la longueur M pour qu'il couvre un peu plus ma frileuse comme elle aime.

 

Mais ce petit projet n'a même pas consommé une pelote, il m'en reste plein. Heureusement car j'ai deux filleules et des modèles enfants la droguerie qui me paraissent tout indiqués pour éradiquer ce stock de laine...

 

Je me donne le temps de la réflexion en continuant mon petit plaid crochet qui est vraiment trop beau.

 

A bientôt !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nathy 02/10/2012 22:23

J'aime beaucoup ce modèle. Il est encore sur ma To Do list alors que j'ai acheté le bouquin à sa sortie... il faut dire que ce recueil est une bible !!
Jolie laine et jolie couleur, l'ado doit être heureuse ,)

Emmanuelle 04/10/2012 10:01



Merci, l'ado ne le met pas encore mais avec le rafraichissement des derniers jours ça ne devrait plus tarder ! Moi aussi j'avais acheté le livre à sa sortie. T'es-tu procurée le dernier ouvrage ?
Moi pas encore et je ne sais pas si je le ferai...



claude 21/09/2012 13:26

J'aime beaucoup! les modèles de la Droguerie sont souvent sympas..
Moi aussi j'ai du stock...et pas d'idées.

Emmanuelle 29/09/2012 14:03



Je suis sûre du contraire. Tu as des livres et internet pour te fournir des tas de tentations, laisse toi aller !


Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog