Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-04-22T10:09:00+02:00

Un petit mercredi avec les enfants....

Publié par Emmanuelle

Je me plains souvent du temps que je passe à m'occuper des enfants.

C'est souvent sur le coup de la colère du moment car en vérité, il y a des tas de moments où j'apprécie m'occuper d'eux !

 

Ce mercredi fut un doux jour passé en leur compagnie. Il faut dire qu'avec le soleil, la maison devient mille fois plus grande et que chacun peut y laisser déborder son trop plein d'énergie. J'y inclus aussi notre cher teckel Doug !

 

Ce dernier a entrepris de nous creuser une piscine. Il fait son petit trou tranquillement malgré les diverses interdictions musclées. Au départ, ce devait être un trou de grillon, qu'il a bien sûr délogé depuis fort longtemps, maintenant, je pourrais y planter un petit arbuste ou le laisser poursuivre pour faire un bassin ou une piscine si il se sent en force...

 

Les garçons ont profité pleinement du terrain et ont joué à en avoir les joues bien rouges et les yeux tout plein de malice. A eux, la balançoire et les innombrables façons de grimper dessus, de sauter en pleine ascension et autres jeux plus ou moins digne d'un cascadeur.

 

Perrine a d'abord fait ses devoirs puis très timidement, elle a mis son nez dehors. Avant de rentrer à toute allure....pour ressortir avec l'appareil photo : mission nature !!!! La demoiselle avance à pas de loup pour saisir oiseaux, papillons et autres insectes qui traversent notre grand terrain. Elle planque près des zones les plus visitées pour transformer ses clichés en très belles images. (Dès que je mets la main sur son appareil, je joins des photos....). Elle se demande même si ça peut devenir un métier.

 

Pendant ce temps, je me dis que la vie est belle et je sors mes aiguilles et tricote sur la terrasse à l'abri du soleil. J'entends les oiseaux, les tondeuses, les cris des enfants et ça sent l'été....

 

Pour terminer cette jolie journée, une surprise nous attendait au Poney club : un poulain de deux jours ! La prochaine fois, Baptiste prendra son appareil photo.

 

Bonne journée !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

feedautomne 27/04/2010 13:19


quel bel après-midi ... j'imagine déjà le tableau, ah si tous les mercredis du monde pouvaient être pareils à celui-là ...


Emmanuelle 28/04/2010 10:11



Je souhaite que les prochains mercredis aillent de même, cela me semble compromis pour aujourd'hui mais on ne sait jamais !



Ninne 22/04/2010 19:22


Courage!Je me demande souvent.. qu'est ce que feraient les jeunes familles francaises les mercredis s'il n'y aurait pas des mamies!


Emmanuelle 23/04/2010 09:41



Nous n'avons pas la chance d'avoir les mamies près de nous donc pas d'aide. Mais nous nous débrouillons quand même, il suffit de bien gérer les heures des rendez-vous.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog