Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-07T07:00:00+02:00

Un châle à ma sauce

Publié par Emmanuelle

Enfin un encours d'achevé ! Oui, ce week-end est tombé de mes aiguilles circulaires mon nouveau châle et je l'adore.

 

J'adore sa texture, son ampleur et sa forme, bref, je suis heureuse d'avoir opéré quelques petits changements avec mon modèle de départ.

 

Reprenons au début. Le coup de coeur sur cette laine lors de mon passage sur le salon de Nantes, la Silky Merino de Malabrigo. J'avais opté pour deux écheveaux de la couleur 418 London Sky, un mauve dégradé et un écheveau de 436 Atardecer qui est un magnifique camaïeu de couleurs alllant du mauve au rose.

Comme son nom l'indique cette petite merveille contient 51% de soie et 49% de laine merino soit une "tuerie" en matière de douceur. Idéal pour un châle !

 

Sur le stand, un châle était exposé avec cette matière, un scalloped shawl. J'ai donc pris la fiche pour le réaliser.

 

Au début de l'été, j'avais sorti mes aiguilles circulaires en n°5, la taille idéale pour moi en matière de tricot. En ce moment la plupart de mes encours sont en 3 ou 3,5, souffrance, souffrance....

Puis la chaleur a eu raison de moi et des projets sont venus parasiter mon futur châle. La semaine dernière, j'ai repris mon petit baluchon et décidé de venir à bout de cette jolie chose histoire de m'enmitoufler dedans aux premières fraicheurs automnales.

 

Dans mon dernier post, j'avais fini la base de jersey et commencé le motif final. Mais j'étais très insatisfaite des débuts car le point ne me plaisait pas et que le compte n'y était pas avec les diminutions. Bref, j'avais tricoté 8 rangs de cette bordure et je me demandais si je n'allais pas la démonter.

C'est ce que j'ai fait ! Puis je me suis demandée comment faire cette partie du châle. Je me suis souvenue de combien j'aimais les motifs du feather and fan et j'ai donc pris ma calculette et compté comment reproduire ce dessin de vague. J'adore le tricoter aussi ce qui n'est pas négligeable ! Voilà ce que cela donne :

chale malabrigo 3

Le petit plus c'est que toute la partie jersey est en London sky et que le motif est en Atardecer ce qui permet une belle finition. Je sais je suis très enthousiaste sur ce tricot ! Maintenant sur la bête :

 chale malabrigo 1

chale malabrigo 2

Voilà je peux cocher ce projet de ma liste et reprendre le tricot pour finir soit le pull rayé de Perrine soit la veste jacquard d'Elora...

 

Bon tricot ! 

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 10/09/2011 14:34


oooh qu'il est bôôô ! là, je comprends ton contentement. Les couleurs tendrement dégradées mmmmm. Il y a une boutique en ligne dont le siège est en Belgique, qui s'est ouverte, et qui s'appelle
Dolce Lana. Elle propose de la Malabrigo depuis quelques mois, et perso j'ai envie de me laisser tenter par la malabrigo lace ...


Emmanuelle 10/09/2011 15:32



Laisse toi tenter, je suis très contente de cette gamme. Je me demande même si je ne vais pas repasser commande dans une autre teinte car mon manteau aurait besoin d'un petit plus.... Bon
week-end fee d'automne !



Gaby 08/09/2011 21:45


Il est magnifique ce châle, bravo. Il y a un dégradé de couleurs sur la finition et un autre plus léger dans le jersey, c'est bien ça ?


Emmanuelle 10/09/2011 15:30



C'est exact ! C'est cette laine qui est magnifique, les dégradés sont doux et lumineux à la fois. Je recraquerais bien pour cette qualité.



Kangourou89 08/09/2011 13:39


Quelle classe !


Emmanuelle 10/09/2011 15:33



Merci !



la Zette 08/09/2011 06:34


il est bien beau, c'est simple et efficace ! c'est vrai que la bordure dans une autre teinte est très bien ! Bravo !


Emmanuelle 10/09/2011 15:28



Merci beaucoup je suis satisfaite de ce petit châle, bon week-end.



anne-isis 07/09/2011 19:43


j'aime beaucoup - je reste toujours dans mes écharpes mais il faudra que j'en fasse un tout de même


Emmanuelle 10/09/2011 15:28



Je t'encourage à te lancer, c'est parfois beaucoup de mailles sur les aiguilles mais au final c'est toujours bien.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog