Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-17T07:05:00+02:00

Rêve de modèles et de projets.....

Publié par Emmanuelle

Je suis sur un petit nuage... Le temps se remet au beau et mon catalogue Rowan me ravit. Il me fait rêver, saliver, projeter et trembler. Il est très efficace ce magazine !

 

Il y a peu, je vous parlais de mes modèles préférés mais à part le livre à la main, ça ne disait pas grand chose.... Alors, j'ai pris mon appareil et j'ai pris des clichés afin de n'être pas la seule à rêver !

 

Comme je ne savais pas dans quel ordre mettre mes ouvrages préférés, j'ai décidé de suivre l'ordre du catalogue. Faire simple serait ma nouvelle résolution, j'y crois peu.

 

Allez, je vous emmène :

Holly

Premier arrêt avec mon créateur préféré Kaffe Fassett et son Holly.... Que dire ? A part, que ce projet est plus que somptueux et selon les explications il nécessite pas moins de 14 teintes ! Je ne mets pas la quantité nécessaire, ni le prix de la pelote car je vous rappelle que nous sommes dans un rêve....

 

Reprenons notre périple :

 Maple

Le projet qui me tente le plus, sans contestation possible, Maple de Marie Wallin. Vous voulez savoir le nombre exact de couleurs utilisé dans ce superbe cardigan ? Seulement dix !

Je dois l'avouer, j'ai compté le nombre de pelotes nécessaires dans ma grande taille : 16. J'ai été voir le prix de la pelote et soudain, j'ai su que ce projet ne serait jamais possible pour moi dans la qualité nécessaire...

Alors, je vais aller sur Ravelry voir les substitutions possibles mais si c'est pour dénaturer un tel rêve, je crois que je préfère rester dans l'utopie !

 

Le voyage se poursuit :

 chestnut

A nouveau, Marie Wallin et cette fois ci Chestnut. Projet à réaliser avec un crochet et seulement 8 teintes mais quand même 12 pelotes ! Je me dis qu'il est tout à fait envisageable avec des restes de laine peut-être.... Une écharpe circulaire au crochet, ça vous tente pas un peu ?

 

Dernière escale :

 Alder wrap

Un projet Kaffe Fassett nommé Alder Wrap. Une magnifique étole en Kidsilk Haze et pas moins de douze teintes automnales... Une douce caresse aux couleurs fondues, une folie gourmande toute légère. Un tricot nuage pour projet rêve...

 

Voilà, vous savez maintenant les projets impossibles qui me trottent dans la tête.

 

Mais le pire c'est que ces projets s'accompagnent d'une rêverie bien réelle,le projet Ruby pour petite Elora. Grâce à lui, je me dis que je vais, qu'il me faut, reprendre mes projets Rowan laissé en attente pour cause d'été et d'ouvrages de beau temps. Ma veste me fait à nouveau de l'oeil !

 

Qu'il est bon de rêver et de tricoter !

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

la Zette 28/08/2011 07:54


tu m'as mise l'eau à la bouche, avec ce catalogue ! c'est très bien de rêver ! je confirme !


Emmanuelle 03/09/2011 09:41



Effectivement ça fait du bien au moral de se projeter dans des futurs encours ou juste des rêves.



Ninne 19/08/2011 07:39


Merci merci merci!!! Tous ces beaux modèles me donnent de la motivation pour reprendre mon pull Rowan, C'est trop beau!!!


Emmanuelle 19/08/2011 16:22



Merci à toi de me comprendre et de ressentir la même chose. Bon week-end !



feedautomne 19/08/2011 07:18


Mais oui, moi aussi il m'arrive de rêver devant de magniques modèles et devant des pelotes au prix exhorbitant, je crois que toutes les tricoteuses et toutes les crocheteuses du monde sont dans le
cas, ne t'inquiète pas.


Emmanuelle 19/08/2011 16:21



Merci car mon cas vient de s'aggraver avec l'achat du dernier Burda Tricot !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog