Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-09T16:32:35+02:00

Retour de vacances...

Publié par Emmanuelle

Voilà, je suis de retour dans ma maison après quinze jours en famille en Provence.

Il a fait beau, il a fait chaud et il n'a pas plu !

J'en ai profité pour me reposer, pour nager, pour lire et partager des moments en famille.

 

Malheureusement pour ce blog pas un seul instant je n'ai pris une aiguille ou un crochet, rien le vide !

J'avais pourtant emmener mes encours qui me motivais le plus : le châle en tricot et mon plaid soleil en crochet. Mais ni l'un ni l'autre ne sont venus occuper mes doigts.

 

Lors de mes visites, aucune sortie en lien avec la laine, non, ce fut quinze jours de désintoxication du net et de la laine... Mais j'ai survécu et depuis, je reprends tout doucement ces deux activités....

 

J'ai fait le tour de mes blogs préférés dont je dois absolument refaire ma liste sur le côté de cet article. J'ai repris contact ou du moins tenté car impossible de poster un seul commentaire.... les joies de l'informatique ! Je me suis aperçue que de nombreuses bloggueuses ont connu aussi cette trêve estivale des ouvrages. Y aurait-il une épidémie dans certaines régions de France ?

 

Et du côté des doigts, je me suis lancée dans un nouvel ouvrage (je sais c'est pas bien mais vous ne savez pas tout...) au crochet. A force de voir des châles et des chauffes-épaules, je me suis décidée pour un modèle au nom savoureux trouvé sur un blog : "Des fleurs sur les épaules " de Miss Bidules Chouettes.

Des fleurs sur les épaules projet

Comme je ne suis pas une pro du crochet, j'ai pris à mes côtés ma bible "250 points de crochet" de Marie Claire Idées. J'y ai retrouvé le point "petites fleurs" (page 60) avec schéma et explications et les deux ne sont pas de trop !!!!

 

Alors ? Et bien, ça avance tout doucement mais sûrement et ce projet me plaît beaucoup car je le réalise dans la même laine que mon Kina, la cascade (maintenant Cabourg) de Bergère de France. Nous renouons ensemble avec les plaisirs simples de réaliser un ouvrage avec ses petits doigts et en plus pour soi !

 Des fleurs sur les epaules 1

 

Je ne sais si ce n'est le temps ou autre chose mais aucune envie de poursuivre les ouvrages entrepris pour cet été ! Je crains que le pull en coton de ma fille ne soit jamais fini, tout comme mon châle.... Allez, je compte sur le plaisir de mon nouveau projet pour relancer la machine d'autant plus que dans quelques jours s'amorce un énorme changement pour moi, je reprends mon travail ! Certes en mi-temps thérapeutique mais reprise quand même et ça ce n'est pas rien.... Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car ce blog est ma petite bulle d'oxygène.

 

Tout cela a l'air bien raisonnable mais j'ai recommencé. Quoi ? Mais l'inavouable ! Je suis allée faire un tour dans ma boutique de toutes les tentations, celle où les laines et les catalogues sont tellement sublimes que mes mains sont irrésistiblement attirées.... Il faudra attendre la prochaine fois pour en savoir plus !

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

commentaires

la Zette 12/08/2011 06:48


ah, j'oubliais... pour les problèmes de blog, il faut peut-être changer de navigateur, car pour ma part, pas de problème... donc, si ça ne va pas bien avec Internet Explorer, tu peux télécharger
Mozilla Firefox, par exemple, et voir si ça fonctionne mieux. ça vaut la peine d'essayer....


Emmanuelle 13/08/2011 10:17



Merci pour l'info, je vais en parler avec monsieur !



Ia Zette 12/08/2011 06:46


et oui, des projets... des en-cours.... mais c'est aussi du bonheur, non ?


Emmanuelle 13/08/2011 10:17



Tout a fait, mais quelques fois j'aimerais savoir patienter et mettre fin plus rapidement à tous mes encours....



anne-isis 10/08/2011 07:47


ton futur châle va être superbe ! c'est normal d'avoir des baisses de régime, ne te formalise pas pour ça


Emmanuelle 10/08/2011 09:53



Merci beaucoup, j'espère qu'il sera appréciable le soir.



Lorence 09/08/2011 20:19


Moi pour commenter les blogs je dois désormais cliquer du droit sur ajouter un commentaire et ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Tu vas les finir tes encours ne t’inquiètes pas.


Emmanuelle 10/08/2011 09:52



Merci du conseil et pour tes encouragements !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog