Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-17T07:31:00+02:00

Rendez-vous lecture # 72 #

Publié par Emmanuelle

Il y a très peu de temps, le rendez-vous 70, j'avais découvert un auteur qui m'avait particulièrement touché. Avant de partir en vacances, je m'étais procuré son premier livre pour adulte afin de le lire auprès de la piscine... Mais, je n'ai pas lu autant que je le désirais pendant ces vacances et finalement je suis rentrée avec le livre intact ! C'est donc pendant la rentrée, que j'ai lu.

Allumer le chat

Barbara Constantine, Allumer le chat.

 

L'auteur toujours aussi touchante et au style plus court. Le livre est organisé en très très courts chapitres qui se succèdent.

 

L'histoire : Raymond, un vieil homme, un peu colérique, ne supporte plus que son chat, Bastos, le regarde avec dédain. Alors dans ces moments là, il cherche son fusil pour allumer le chat. Heureusement c'est un piètre tireur et Bastos le sait... Pendant l'été, il va falloir s'occuper de Rémi, son petit-fils de cinq an et demi et des nombreux chamboulement dans sa famille et celles des alentours...

 

Mon avis : un bon petit livre fait de courts chapitres plein de peps. Malgré l'accumulation de cadavres, c'est un très agréable moment de lecture. Les rapports humains sont au centre de l'histoire et les personnages sont attachants.

J'ai tellement aimé retrouvé cet univers que j'ai pris un autre livre de cet auteur recommandé par ma bibliothécaire.... à suivre dans les prochaines semaines.

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je viens de finir du même auteur "et puis Paulette" du pur bonheur!
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai lu aussi et j'ai passé un excellent moment. Depuis ma bibliothécaire m'a conseillé un autre titre du même auteur que je vais commencer à lire très prochainement, donc sous peu sur mon<br /> blog.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog