Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-10T13:00:00+02:00

Rendez-vous lecture # 69 #

Publié par Emmanuelle

Quand je disais dernièrement que je lisais beaucoup, c'était vrai !

 

J'avais ce livre dans ma pile à lire depuis quelques mois déjà et il m'attendait bien sagement. J'ai bien fait d'attendre car je me suis régalée avec cette petite lecture sans prétention.

code 1879

Dan Waddell, Code 1879. Les enquêtes du généalogiste.

 

L'auteur : complètement inconnu avant de lire cet ouvrage.

D'après la quatrième de couverture, je détiens les informations suivantes : " Né en 1972, fils d'un célèbre animateur de télévision, Dan Waddell a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreux titres de presse Outre-Manche. En 2003, à la naissance de son fils, il s'intéresse à ses origines et entame des recherches généalogiques. Il découvre un secret de famille et réalise combien le passé influe sur la personnalité. Il imagine alors une série policière autour de la généalogie, où des crimes passés viennent hanter le temps présent."

Depuis ce livre, un autre titre est paru Depuis le temps de vos pères.

 

L'histoire : Londres, un cadavre est découvert avec les mains amputées. Sur lui, une inscription mène l'enquêteur, Grant Foster, à faire appel à un généalogiste, Nigel Barnes. Puis cette affaire se transforme en meurtres en série et laisse la police sans aucun indice si ce n'est cette référence généalogiste... Nigel fait alors le lien avec des crimes de 1879 dans les bas quartiers londoniens.

 

Mon avis : Le concept est très original et donne envie de se lancer dans la généalogie. Ma passion pour l'histoire fut assouvie par toutes les trouvailles de Nigel. Il remonte les actes de la vie civile mais aussi les remembrements et les différentes publications pour trouver les traces des prédécesseurs à cette histoire. Le tout est bien mené avec un suspens qui va en augmentant surtout dans les cent dernières pages.

Les personnages sont bien faits. Il y a les policiers et ce généalogiste à qui on s'attache au fil de l'histoire. J'ai bien envie de les retrouver pour une nouvelle aventure si elle est de cette qualité.

Bref, un bon policier qui conjugue présent et passé au même temps.

 

Je vous souhaite une excellente lecture !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog