Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-17T08:06:00+02:00

Raison et obsession

Publié par Emmanuelle

Pas d'image aujourd'hui car je n'ai pas encore l'appareil qui permet de photographier le projet que j'ai en tête.... pourtant cela serait bien pratique !

 

Je suis victime d'une nouvelle obsession en matière de tricot, le Great American Aran Afghan.

 

Je pense à lui, je rêve de lui, je le cherche sur le net, je traque les blogs qui en parlent, je contemple les images, bref, je vis une obsession !

 

Si vous ne savez pas ce qu'est ce formidable plaid, je vous ai trouvé des tas de liens pour aller voir de plus près : ici, ici et .

 

Obsession mais aussi raison.

En effet, une petite voix vient tout gâcher de mon élan pour me rappeler quelques vérités :

 

1. Tu as vu la liste de tes encours ?

Effectivement, je dois avouer que là ça calme. Sur les aiguilles en ce moment : une veste Rowan qui somnole, un pull Rowan qui fait une pause, un châle qui vivote, un pull pour Perrine qui monte et dans les pelotes encore le futur gilet d'Elora.

 

2. Encore un plaid ?

Oui, les plaids sont comme les gilets, il n'y en a jamais trop. A ajouter à la liste des encours, le fameux plaid au crochet Drops qui balbutie loin des crocs du teckel.... Est-ce qu'il compte parce que c'est du crochet ? Il compte enfin !

 

3. Le patron est entièrement en anglais !

En américain même, tu te vois, Emmanuelle, déchiffrer tout ça pour en plus réaliser des torsades et autres subtilités très difficiles ? D'accord, d'accord ça calme mais quand même....

 

4. Les beaux jours étaient là et vont certainement revenir à un moment ou un autre et toi tu veux tricoter un projet d'hiver ?

Mais ce ne sont que des carrés....

 

Voilà un peu le combat interne à ma petite cervelle de tricoteuse enthousiaste ces derniers jours, mais il faut avouer, il donne envie, non ?

 

Bon rêve de tricot et excellent week-end !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 17/06/2011 17:22


j'avoue être nettement moins enthousiaste que toi, quand j'entrevois les difficultés (suis allée surfer pour me faire une idéeà ... et le nombre d'encours, glups (hum, je ne vaux pas mieux, la
seule chose qui me sauve est que les ouvrages au crochet sont nettement plus rapides).


Emmanuelle 20/06/2011 20:04



Je suis consciente de la difficulté mais il est beau quand même... et puis rêver ça fait pas de mal !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog