Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-20T07:25:00+02:00

Quand les quenottes s'accrochent....

Publié par Emmanuelle

Il y a des moments où nous les adultes nous oublions combien il est difficile d'être un enfant.

Tout a l'air simple en les regardant avec nos centimètres en plus mais nous nous trompons.

 

Si je vous raconte cela c'est parce que mon petit Raphaël a eu droit pour sa deuxième visite chez le dentiste à la plus grande frayeur de sa mère : les piqûres dans la gencive !!!!!!

 

Âme sensible, ne lisez pas la suite de la terrifiante histoire de l'enfant à la double dentition.

 

Mon petit Raphaël, un gentil bébé de 7 ans, le petit dernier de la fratrie a hérité des mêmes gènes que sa soeur et son frère : ses dents définitives poussent avant que les dents de lait ne tombent !

Jamais nous n'avons connu les sourires avec "trou", les petits zozotements suivant cette absence... Non, les dents "d'adulte" soulevaient les petites dents de lait. Il suffisait de pousser les petites quenottes dans tous les sens et la petite souris pouvait passer.

 

Mais Raphaël n'a pas eu cette chance. Les "dents d'adulte" ont poussé juste derrière les dents de lait. Il avait donc une double dentition. Ce qui n'était pas le plus grave, le hic c'est que les quenottes ne bougeaient absolument pas ! Rien, pas moyen du tout de les faire bouger d'un micron de millimètre, rien...

 

La première fois, au printemps, la dentiste a dit: "nous allons patienter, elles finiront bien par bouger" et l'a encouragé à croquer à volonté dans tout ce qui permettrait de faire tanguer les quenottes.

 

Mais voilà, depuis toujours pas de mouvement, rien et les dents définitives dépassaient les quenottes. J'ai donc pris un nouveau rendez-vous.

 

Je dois l'avouer, j'ai une peur panique du dentiste. Une vraie, battements de coeur hystérique, transpiration digne d'une séance de sauna, la tension qui fait que la tête tourne... Bref, je n'ai pas accompagné mon petit Raphaël pour ne pas lui transmettre mon mal-être. Il y est allé avec son papa qui avait rendez-vous par la même occasion !

 

Il est revenu à la maison avec deux quenottes dans une petite compresse, deux trous dans les gencives et un paquet de cartes Pokemon offert par son papa !

Voilà la photo d'il y a quelques minutes de la petite gencive meurtrie (âme sensible fermer les yeux !) :

dents

Les quenottes ayant disparues les dents définitives vont pouvoir se placer tranquillement sans obstacle...

 

Alors pour récompenser le courageux petit garçon, la petite souris a vaincu le froid, la pluie, le vent, les deux chiens de la maison et elle a fait son travail :

dents 2

Un joli sourire pour un petit garçon tout endormi qui se dit que malgré tout c'est bien de perdre ses quenottes.

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

commentaires

bb44 04/01/2016 21:52

Même histoire pour ma fille de 5 ans 1/2 ... 2 dents de laits centrales en bas arrachées car les définitives avaient poussé derrière sans que les dents de lait ne bougent. les 2 incisives latérales inférieures définitives ont poussé derrières les dents de lait aussi mais cette fois les temporaires sont tombées seules
Et puis les 2 dents centrales du haut arrachées pour permettre aux définitves de sortir.
donc en résumé 6 dents en moins en l'espace de 3 mois !!! et là je me rends compte que les dents de 6 ans (bas et haut) à gauche sont déjà sorties .. vraiment en avance cette princesse de 5 ans et 5 mois

Des idées... & des mains ! 20/10/2010 12:12


C'est rigolo, je reviens du dentiste avec ma fille ! Avec cette année juste un détartrage, ouf ! Mais j'ai vécu des moments épiques chez les dentistes (je ne suis pas fan non plus, souvenirs
douloureux de mon enfance !!)...


Emmanuelle 21/10/2010 12:08



Le pire c'est que pour ma part, je n'ai jamais connu de moments épiques !!!!! A part une dent de sagesse arrachée ! C'est juste une peur infondée et ridicule !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog