Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-25T14:00:00+01:00

Quand je deviens une petite midinette.....

Publié par Emmanuelle

Il y a eu l'effet Harry Potter... J'ai lu le premier volume trois au quatre ans après sa sortie pour comprendre l'engouement sur les ados et voir si je pouvais le proposer à mes élèves qui n'aiment pas lire ! Sauf que je suis devenue une Harry Potter maniaque. J'ai attendu la sortie des suivants achetant les trois derniers volumes le jour même de leur sortie... Je passe sur les deux ou trois jours et nuits suffisant pour lire le précieux volume ! Je passe aussi sur mon immense chagrin à la mort de Dumbledore et je n'ose à peine avouer ma tristesse lorsque j'ai refermé le dernier tome parce que c'était le dernier.... Fini le rendez-vous annuel avec le petit sorcier devenu grand !

Plus de Harry Potter en vue, je me suis crue sauver ! Fini ces lectures honteuses et tellement agréables. Retour à la vraie littérature, au rayonnage adulte !

Mais ça a recommencé ! Comme d'habitude avec un petit train de retard. L'objet de cette nouvelle obsession m'a pris en regardant un DVD avec ma grande de 12 ans. Je suis tombée dans l'univers Twilight ! La preuve par la photo :
Midinette

J'ai lu le premier volume en seulement trois jours (je ne compte pas les nuits sans sommeil), le deuxième en trois petits soirs et actuellement j'en suis au troisième volume. J'ai déniché le tome 4 à la bibliothèque municipale et il est mon graal pour la fin de la semaine ! Je vis avec les hésitations de Bella. Edward le vampire ou Jacob le loup garou ? Le dilemme de ces derniers jours me grignotent mes moments de lecture, de tricot (non mais ça c'est grave !) et de sommeil (ça c'est pire !!!!!).

Bon, contrairement à ma fille, je n'ai pas tapissé ma chambre de posters de Twilight, c'est pas trop mon truc et je ne pense pas que mon mari soit pour....

Comment garder un minimum de dignité ? C'est lammentable mais bon je l'avoue : je fais miroiter à ma fille les milles et une chose non présentes dans les films et je la pousse à lire la saga. L'honneur à moitié sauf quoi !

Mais c'est promis c'est la dernière fois que je redeviens midinette, parce qu'il faudrait quand même pas exagérer !

Sur Ravelry, il existe le modèle des gants que porte Bella dans le film que j'ai vu.... Si même le tricot s'y met, ça va pas m'aider !

Bonne lecture,

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog