Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-15T07:00:00+02:00

Pour la journée mondiale du tricot....

Publié par Emmanuelle

j'ai acheté de la laine. Oui, je sais j'ai des encours mais tant pis j'ai rejoint le côté obscur de la force et j'ai acheté chez Phildar de la laine.

 

Cependant, je ne l'ai pas fait au hasard, ni n'importe comment. J'ai pris de la laine avec l'idée précise de projets et ça change absolument tout, je peux donc rejoindre le bon côté de la force, ouf !

 

Premier achat et déjà sur mes aiguilles au grand mépris d'un certain châle, un petit pull rayé tiré du magazine n°050 collection printemps/été 2011. A propos de ce guide, il y a de nombreux projets crochet dedans bien plus que dans les magazines habituels.

Un petit pull tube multicolore pour mon adorable fille.

 

Nous avons changé les coloris du modèle mais je respecte les autres indications. Il est réalisé en Phil coton 3 et Phil écolo (du 100% plastique recyclé pas un brin de laine). Sympa à faire et rapide malgré les petites aiguilles 3,5.

pull Perrine

 

Pourquoi le châle n'est plus entrain, tout simplement parce que suite à une lecture trop superficielle des explications, j'ai du démonter toute une pelote tricotée et recommencer.... Alors, il est puni et il attendra son tour car après le pull de ma fille, j'ai un autre projet, un gilet pour la petite Elora, ma future filleule.

Il sera réalisé en lambswool dans cette jolie couleur :

 pelotes

 

Je n'ai pas acheté que de la laine pour célébrer cette journée mondiale du tricot, j'ai aussi lu. Je viens de faire de ceci

 modèles BDF

mon livre de chevet. Que de modèles tentants avec des torsades tout partout et des gilets à ne savoir qu'en faire.... Je ne vous parle même pas des mitaines, non je n'en parle pas mais j'y pense. Voilà je rêve et je touche tous ces échantillons pour mieux m'imprégner des possibilités futures de tricot.

J'aime bien cette journée spéciale.... et vous ?

 

Et bien évidemment, j'ai tricoté et je tricote car c'est un peu tous les jours ma journée du tricot. Mais je me pose une question, y a-t-il une journée mondiale du crochet ? En effet, lui aussi a un peu travaillé en ce début de semaine.

 

Bon tricot et bon crochet !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> C'était sympas de te voir à midi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as acheté de la laine, comme je suis étonnée. Moi aussi j’envisage des mitaines , j'ai la laine mais pas encore le modèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas simple de trouver le Modèle de mitaine désiré, moi c'est plus pas simple d'en choisir un parmi tous ceux que je peux voir.... Je sais ce n'est pas très original d'acheter de la laine mais<br /> qu'est-ce que ça fait du bien au moral de craquer enfin !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog