Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-01T12:28:00+02:00

Plaid crocheté contre plaid crocheté....

Publié par Emmanuelle

En ce moment mes aiguilles à tricoter se reposent, elles l'ont bien mérité. Elles vont bientôt reprendre du service enfin dès que le grand dilemme aura été résolu : quel plaid crocheté vais-je faire ?

 

Il y a le plaid que je vous montre régulièrement et auquel il ne manque qu'un grand carré pour être achevé....Voici ceux qui composeront cette ligne de trois :

giants grannies

Ensuite, il me faudra faire la bordure et pour cela je dois racheter de la laine car je n'en aurai jamais assez pour plusieurs tours. Je dois faire cet achat prochainement chez ma petite mercière du coin. Je ne sais pas trop si je prends une ou deux couleurs pour la faire, bref j'hésite ! Il faut dire que mon esprit est accaparé par des teintes bien plus lumineuses...

 

Il y a la laine drops et le futur plaid au crochet. Je m'étais dit, toute naïve comme je peux l'être trop souvent, que je ne commencerai ce nouvel ouvrage que lorsque le précédent serait achevé... Que je suis faible, que je me connais mal, j'ai craqué et j'adore ça !

 premiers carrés

Voilà déjà deux petits carrés trop chouette qui sont sortis de la petite pelote coloris n°12. J'ai encore 4 autres pelotes de ce genre et une autre des coloris 14 (violet, vert), 4 (tons bleus) et 8 (tons verts). J'ai hâte de les crocheter avec mon gros crochet n°5. Les carrés sont mousseux et flexibles et tellement addictifs que j'ai hâte de les poursuivre.

 

Je dois donc me faire violence et terminer ce dernier carré, encore 6 tours et le compte sera bon. Allez courage ! Je dois le faire avant la fin de ce long week-end. C'est mon objectif et je sens qu'il va me faire souffrir comme un petit caillou coincé dans une chaussure.....

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Tsitsa 03/06/2011 14:00


Je dirais qu'il faut faire ce que tu as envie de faire sur le moment, et ne pas te forcer à terminer quelque chose. Le but est de se faire plaisir :-)
Belle fin de semaine à toi.


Emmanuelle 05/06/2011 13:45



C'est vrai que le plaisir est moteur mais quelques fois cela fait du bien aussi de se "forcer" à mettre un terme à un long projet.


Bonne fin de week-end



feedautomne 02/06/2011 10:00


mais non, ton grand granny va se terminer tout seul sous tes doigts, tu vas voir comme le crochet va voler ...histoire de rejoindre plus vite encore les délicieuses nouvelles pelotes multicolores,
hihihi !


Emmanuelle 03/06/2011 10:24



Tu as raison ce carré n'est plus qu'un souvenir, depuis, je fais ma bordure et c'est long mais plaisant malgré tout d'arriver au terme d'un long projet. Et puis après les pelotes
enchanteresses.....



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog