Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-18T15:22:00+01:00

Réflexions de fin de semaine....

Publié par Emmanuelle

Autant être honnête je n'ai pas fait chauffer la carte bleue mercredi sur les sites de vente de laine comme je l'annonçais dans mon dernier billet. Non, je n'ai rien trouvé, alors je n'ai rien dépensé... C'est que j'ai bien assez dans mon petit stock perso ! Par contre, j'ai fouillé dans mes magazines de modèles et une fois de plus j'ai trouvé des ouvrages à faire pour pas mal de monde autour de moi...

Depuis quelques jours, je suis très pensive. Je reçois quelques fois des demandes pour les explications des modèles des ouvrages que je réalise.

Je pense que chaque blogueuse connaît cela. Pour ma part, je ne fournis pas les modèles payants car j'estime qu'il faut respecter les droits d'auteur. Si le modèle est gratuit, je mets au moins une fois le lien vers la source.

C'est ma petite éthique, elle est simple et je pense respectée par le plus grand nombre. Pourtant, dernièrement j'ai osé refuser de donner un modèle à une personne qui me sollicitait et elle l'a mal pris ! Et bien sa réaction m'a blessée. C'est idiot, je sais et pas bien grave au final mais malgré tout le malaise demeure. Je dois être trop sensible tout simplement. Avez-vous déjà connu ça ?

Ces derniers temps, les nouvelles ne sont pas géniales et elles reflètent un malaise dans notre société. Les restos du cœur voient les demandes en repas exploser, les SDF sont devenus monnaie courant même en milieu rural. Et pourtant, je continue de vivre dans ma petite bulle quand je viens sur mon blog. Malgré la conjoncture je tiens ici à parler de choses futiles qui me procurent du plaisir et me font du bien. Tricoter, crocheter ou lire ne sont pas des besoins vitaux mais un plaisir. Alors faut-il se justifier quand on fait ce choix ? Je n'en ai pas envie.

Je m'autorise des grands moments de futilité pure.

Toutes les semaines, je m'achète mon ELLE pour devenir un peu plus futile. Je lis avec surprise des sujets sur la beauté alors que je ne me maquille jamais et que je n'en éprouve pas du tout l'envie. Je regarde des reportages photos sur des vêtements que je ne pourrais jamais acheter. Premièrement, ils n'iraient pas avec ma silhouette massive, je suis très loin de la taille mannequin. Deuxièmement, ils ne correspondent pas à mes goûts bien plus classiques. Et enfin, bien souvent quand je vois les prix, je suis épouvantée par ce qu'ils me permettraient de faire dans mon budget mensuel. Mais je respecte, il faut des personnes qui aient les moyens de faire vivre cette industrie du luxe où tant de petites mains travaillent. C'est aussi un certain savoir-faire de métiers d'exception. De même je découvre des hôtels, des pays où je n'irai certainement jamais mais ça me fait rêver le temps d'une lecture. Finalement, j'ai peut-être pris la résolution d'avoir des petits moments de bonheur. Je culpabilise mais je me soigne et un jour j'arriverai à n'y prendre que du plaisir !

Est-ce que vous avez vu la dernière folie des blogs populaires dans notre petit monde du tricot-crochet ?

Il s'agit d'une maman kangourou et de son petit tout en crochet (ici ou ).

Ils sont réalisés bien souvent dans des matières luxueuses. Moi, j'adore et j'avoue que le modèle est bien mignon. Je ne pense pas que je m'en ferai un, je vois d'ici la mine consternée de mon mari. Cependant certains vont juger cette mode mais qui sont-ils pour le faire ? Chacun gère son envie d'expression manuelle selon son humeur et non l'opinion des autres. Accordons à chacun le plaisir de se faire du bien. La tolérance doit redevenir une base de notre société qui en manque pas mal en ce moment.

Je n'ai pas fini le pull en 4 ans de Tristan.

Je traîne ou plus exactement je tricote à mon petit rythme de croisière. Le dos est fini et le devant est sur le point de s'achever aussi, je vais bientôt commencer l'encolure. Je me demande toujours comment font certaines pour tricoter des projets longs en à peine une semaine... C'est le mystère de la blogosphère tout simplement. Je ne suis qu'humaine alors je vais à mon petit rythme et tant pis pour la pression exercée par d'autres. Vous savez quoi ? Je me fais tout simplement plaisir en tricotant. C'est déjà beaucoup !

 

Hier, j'ai vécu une belle journée. Je me suis sentie valorisée, compétente et intéressante. C'est quelque chose que je ne vis que très rarement et j'en remercie les personnes qui me l'ont fait ressentir. Elle va être un baume dans mon coeur pour un petit moment. Cependant, je confesse avec la plus grande honte que je culpabilise de ressentir cela. Je sais, il faut que je me soigne ! D'où le ELLE, mon petit blog, mon livre sur la table de chevet, le rire des enfants, le feu de la cheminée... La vie quoi.

 

Pour finir dans le ton, juste une image de quelque chose qui fait briller mes yeux comme ceux d'un enfant le matin de Noël. Le pire c'est que je n'ai pas trouvé quoi en faire, je savoure...

alliance fatale

 

Je vous souhaite un excellent week-end avec si possible un peu de futilité, ça fait tellement de bien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

la Zette 20/01/2013 14:18

pour les modèles, je fais comme toi, et tant pis si certaines personnes ne sont pas contentes... respect pour les créateurs et créatrices...
oui, la situation actuelle n'est pas drole, et c'est justement pour ça que c'est important de se faire des petits moments plus tranquilles, sinon, plus rien ne va... le fait de prendre du temps
pour soi ne ferme pas nos oreilles ni nos yeux, c'est important de se ressourcer... alors profite bien de ton magazine, et de tes belles laines...
bon dimanche...

Emmanuelle 22/01/2013 08:40



Merci ! Je compte profiter d'autant plus de mes laines que j'attends une livraison en provenance de Kalidou pour un pull pour ma fille et un gilet pour mon neveu. 2013 démarre fort !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog