Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-12-23T09:18:00+01:00

Petit présent pour Noël #2# : le col "la bidouille"

Publié par Emmanuelle

Je voulais réaliser un petit col en mohair dans la "veine" de ceux de la Droguerie et de son dernier opus....
Mais, comme, je n'ai pas de Droguerie auprès de chez moi et qu'il ne restait qu'une dizaine de jours avant le réveillon fatidique, il a fallu bidouiller !

Premier bidouillage : trouver de la mohair qui se tricote en aiguille n°8 dans mon énormetout petit stock de laine. Y a pas !!!! J'ai donc pris "Angel" de chez Bergère de France et j'ai triplé le fil....

Deuxième bidouillage : comme manque de temps, pas un échantillon complet trop simplejuste quelques rangs.... L'aiguille n°8 et le fil triplé donnant une impression de toile d'araignée, j'ai du changer d'option.... Je me suis rabattue sur mes fétichimes aiguilles 5,5.

Troisième bidouillage : le modèle en 8 avec de la grosse mohair se faisait avec 78 mailles, je décide au pif d'en faire 90 car il me fallait absolument un nombre multiple de trois.

Quatrième bidouillage : je choisis de réaliser le modèle en côtes 3/3.... Je sais je hais tricoter des côtes..... Mais les côtes donnent un côté extensible au tricot et je craignais qu'il soit un peu juste....

Je fais trente cm de haut comme indiqué dans le modèle de départ. Et après trois - quatre soirs de tricot, j'arrête mes mailles et là c'est le drame !!!!!!!
C'est bien trop petit quand je le couds pour y passer la tête.

Dernier bidouillage : coudre un peu un coin en repliant le tout pour donner une forme et sauver cette chose toute douce.
Je mets une photo pour vous rendre compte de la "bête" nue sans cou :
col2
Mais comme cela ne donne pas une bonne idée du col "à ma façon", voici mon petit garçon presque modèle qui le porte autour du cou :
col
Bon, voilà de la bidouille de chez bidouille mais l'honneur est sauf !

Joyeux Noël à tous !

Emmanuelle

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog