Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-06-30T13:02:00+02:00

Perrine et Bridget ou l'histoire d'un pull....

Publié par Emmanuelle

Il est parfois difficile de tricoter pour un enfant de plus de douze ans.... Il n'aime pas les mêmes modèles que vous, il n'est plus un bébé, ni vraiment un adulte et vous ne voulez surtout pas qu'il est "honte" de se balader avec un tricot fait par sa môman !

Dernièrement, avec ma petite Perrine (plus que 10 bon centimètres et elle est aussi grande que moi !), nous sommes tombés d'accord sur un modèle de petit pull d'été. Comme elle passe en 4ème, je lui demande maintenant son avis....

Elle a bien aimé dans le catalogue Phildar 36 (printemps/été 2010) le modèle 9 avec un superbe bouledogue. Il faut dire que son oncle et sa tante en ont plusieurs et qu'ils sont très attachants.... Mais un peu brutaux quand même parfois. Leur chienne la plus turbulente est Bridget.

J'ai donc acheté tout ce qui m'était nécessaire et en avant.... Sauf que très vite le dos c'est transformé en tricot digne de figurer dans la catégorie serpillière version "Le Père Noël est une ordure" ! Alors j'ai tout démonté et cherché un modèle plus ajusté pour ma grande fille toute mince. Cela tombait bien car moi, j'aimais énormément la forme d'un petit pull de la brochure "Tout Bio !" de Phildar. Il s'agit du n°1 intitulé le pull brodé.

J'ai mixé le tout : la forme de celui qui me plaisait et le jacquard du gentil toutou.

Perrine et Bridget 2

On retrouve les petits motifs du dos du modèle de la brochure que j'aime particulièrement, je me demande si je ne vais pas le faire pour moi....

Pour les manches pas de fioritures si ce n'est une petite bande de couleur et une bordure crochet qui contraste. C'est un pull de jeune pas de mémé !

Quant au devant :

Perrine et Bridget 1

 J'ai du reprendre le col pour qu'il soit moins échancré avec mon crochet et j'ai fait une petite bande contrastante pour rappeler les coloris de Bridget !

Voilà, elle adore et trouve le pull très doux. Il a déjà été porté pour aller au collège, c'est le test positif !

Pour le côté technique, il est en qualité Phil'Bambou coloris Indigo et violine.

 

Maintenant, je ne rigole plus du tout car je m'attaque à un gilet pour moi ! Comment ça je ne me fais que des gilets ? Non mais c'est pas possible tout le monde me le dit ! Mais, je suis d'avis que je n'aurai jamais assez de gilet.

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 02/07/2010 21:07


Bien réussi et très réaliste, ton bouledogue. Très chouette réalisation. Quant aux gilets, laisse parler, "ils" sont jaloux, hihihi, on n'a jamais assez de gilets chez soi !


Emmanuelle 04/07/2010 17:56



Ah, enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est un gilet ! Merci !



Annie 01/07/2010 08:53


il est magnifique,bravo bravo.Tu m'as fait rire avec le test collége,je connais ça aussi!!! biz


Emmanuelle 02/07/2010 11:02



Merci, je confirme que le test collège est le véritable pour les petites ados !


Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog