Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-13T09:18:00+02:00

Opération secrète tricot 1 réussie !

Publié par Emmanuelle

Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour délaisser un tricot qui a tout du boulet (je rappelle le pull de mon petit Raphaël !) !

 

Pour une occasion qui doit rester encore mystérieuse, j'ai débuté une écharpe la semaine dernière qui a occupé de nombreuses soirées. Elle est finie et elle est pas si mal :

echarpe surprise 3

Je rappelle les conditions matérielles :

- 2 pelotes Drops Delight (75% wool superwash, 25% polyamid) teinte 09

- aiguilles n°4 (mes préférées devant l'éternel et en plus des knitpro ! Pas de tic-tic-tic quand on tricote et la sensation du bois dans les mains....)

- modèle : La Droguerie, Léger et douillet avec la droguerie, l'écharpe à torsades.

 

Petite modification personnelle par rapport au modèle initial : 44 mailles montées et 388 rangs tricotés avant de rabattre à l'endroit. Elle fait bien plus de 1m30 !

Perrine a bien voulu faire le mannequin vedette et a glissé qu'elle l'aime bien et la trouve très agréable à porter.

 iecharpe surprise 4

Je suis satisfaite et j'espère que sa destinatrice le sera tout autant.

 

Voilà un projet comme je les aime : des torsades (mon petit dada à moi en matière de point de tricot), des couleurs chatoyantes et lumineuses pour un hiver en couleurs et un tricot qui permet de suivre n'importe quel programme télé ! Une nouvelle définition du bonheur !

 

Maintenant la grande question tricotesque de la semaine, que faire avec ces pauvres petites pelotes :

projet top secret 2

J'ai réfléchi ce week-end et trouvé in extrémis la solution pour une toute petite miss.... Mais la réponse sera pour une prochaine fois !

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Chez moi il y a plein de monde qui crochetent celui-ci de Delight:<br /> <br /> http://garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=124&d_id=1<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il me fait de l'oeil à moi aussi et je tente désespèreément de résister mais je sens que je vais succomber !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super jolie ton écharpe, et pour les laines multicolores, le rendu sera parfait quoi que tu fasses.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de la visite et du commentaire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog