Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-13T07:00:00+02:00

Oh ce chien !

Publié par Emmanuelle

Je pourrais dire cette phrase : "Oh ce chien " sur de nombreux tons.

 

Je pourrais la prononcer avec plein de douceur dans la voix avant de caresser mon affectueux teckel.

 

Je pourrais la clamer quand nous jouons ensemble dehors et qu'enfin il me ramène sa balle sans me balader dans tout le terrain.

 

Je pourrais encore la murmurer quand je repense à sa joie de vivre et son entrain.

 

Oui mais voilà, je peux aussi la déclarer avec beaucoup de tristesse et de déception dans la voix quand mon célèbre teckel a mâchouillé mes nouveaux nu-pieds en mon absence (vous vous souvenez de mes sandales ?) ou quand en revenant de courses je retrouve ça sur mon canapé :

pelote assassinée

Je tiens à rappeler que je ne laisse jamais une pelote à porter de crocs. Je les mets en hauteur au fond d'un sac au minimum et au maximum, je les enferme dans une pièce inaccessible à la race canine...

 

Alors que s'est-il passé ? Le teckel a tout "simplement" grimpé sur le dossier du canapé et plongé son très long museau tout au fond de mon sac de crochet. Il a prélevé la seule pelote y étant et commis son larcin. Il a le vice dans la peau dès que je m'absente...

 

J'étais tout désespérée devant cet enchevêtrement de noeuds et il a fallu prendre une décision démêler et refaire une pelote. Pour m'assister dans cette lourde tâche, j'ai eu besoin d'un sauveur :

 mon sauveur

Tous les deux nous avons opéré cet organe de laine et tenter le sauvetage de la dernière chance. Il a fallut amputé malgré tout mais nous avons réussi un petit miracle :

 pelote après chirurgie

La pelote assassinée est transformée en deux pelotons prêts à devenir un formidable plaid qu'il faudra préserver de son seul prédateur : le teckel amateur de laine et de câlins.

 

Rassurez-vous le chien a été puni puis pardonné et cela ne l'a pas traumatisé puisqu'il s'est vengé sur mes sandales et je vous le redis : "Oh ce chien !".

 

Bonne fin de long week-end !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 17/06/2011 17:20


et dire qu'on lui donnerait "le bon dieu sans confession", à cet arsouille de clebs !


Emmanuelle 20/06/2011 20:03



et oui, c'est ce qui le rend si diabolique !



Annie 17/06/2011 08:35


oh oh oh ce chien!!!! j'ai bien ri,pourtant c'est absôlumlent pas drôle,mais narré ainsi,c'était impossible de faire autrement! désolée pour tes sandales...


Emmanuelle 17/06/2011 09:30



Merci, les sandales sont encore mettables surtout si je marche vite pour éviter les regards trop appuyés !



Fil de Coton 14/06/2011 23:06


Bien courageuse d'affronter les petites bêtises de ce "gentil" chien et ensuite de démêler les bouts de laine qui restaient !!! Il te faut crocheter rapidement ces pelotes avant que ... toutou ne
joue encore à la "pelote" ! Bon crochet


Emmanuelle 16/06/2011 09:01



Depuis, j'enferme dans un lieu innaccessible au teckel chapardeur mes précieuses pelotes.... et je poursuis tranquillement mon crochet. Pire qu'un chat, ce chien !



Gaby 14/06/2011 22:08


Bonjour Emanuelle, tu t'en sors bien avec tes pelotes. Je n'aurais pas cru u'il était possible de démêler cela !
Dommage pour les sandales.
A bientôt


Emmanuelle 16/06/2011 08:55



J'ai aussi eu un doute pour récupérer cette pelote mais avec de la patience tout arrive.... peut-être même qu'un jour ce chien mangera d'autres chaussures que les miennes !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog