Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-09T14:04:00+01:00

Nuisance de la diversification.....

Publié par Emmanuelle

Est-ce le temps ? Maussade à souhait, pluvieux à n'en plus finir et aux températures qui raccourcissent autant que mes pulls qui rallongent.....
Est-ce mon humeur égale au temps ?

Qu'est-ce qui peut expliquer que je multiplie autant les projets pour finalement avoir l'impression de ne pas avancer ?

Au départ, la laine coup de coeur si douce pour le premier gilet de mon futur neveu...... Mais le modèle n'avance pas, quatre rangs ne fait même pas 1 cm.... Il en faut 28 de ces sacrés centimètres avant de commencer à diminuer les 120 mailles de côtes torsadées......

Je rappelle juste que je n'aime pas du tout tricoter des côtes mais que par contre j'adore faire des torsades.... En plus, la laine est tellement douce. Oui, mais pour une heure de tricotage intensif, j'obtiens royalement 3 cm ! Un travail titanesque !!!!!!

Alors, je me suis dit qu'en parallèle j'allais m'atteler à quelque chose de plus productif. Une laine sympa, un point productif et la perspective de faire un ti'cadeau de Noël.... Mais là aussi, ça n'avance pas aussi vite que j'espérais car la laine ne permet que des iaguilles n°4 au lieu de mes bonnes grosses n°5 !!!! voir les sublissimes 5,5 !!!!!
(mauvaise qualité de photo avec ce temps)
J'adore la laine de chez BDF Tweedine dans des teintes bleu-violet.... Je pense que je me laisserais bien tenter par un super cardigan dans cette matière..... Mais il faut être raisonnable, je dois déjà finir un de ces deux projets. J'ai déjà une petite idée de celui qui sera terminé le premier.....

Et comme si ça ne suffisait pas, les dieux des ouvrages sont vraiment de grands corrupteurs puisque est apparu au fond de mon panier une broderie....
Je l'ai achetée, il y a bientôt un an. C'est un modèle Lanarte, mes préférés, avec des mésanges. Les mêmes que celles qui picorent les boules de graisse sur ma terrasse...... Mais avec le manque criant de lumière, le point de croix n'est pas trop mon choix en ce moment...

Et en plus, je lis, je n'arrête pas......
J'ai le temps de rien et il faut que je surveille mon teckelosaure qui a décidé de décorer à sa manière notre sapin de Noël.... Il a déjà enlevé 2 guirlandes et anéanti une boule !!!! Il m'aide vraiment pas......

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> l'écharpe est très joli quand aux torsades moi qui ne sais pas les faire (mais je compte bien apprendre) je dois dire que tu es très douée felicitation constance<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog