Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-19T16:19:00+02:00

Nouvelle tentation....

Publié par Emmanuelle

Jusqu'à maintenant, je me savais faible dans certains endroits. Les magasins de laine, les librairies, les merceries ... Bref, ma faiblesse se révélait être de deux natures bien différentes : les laines et les livres. Des objets qui ne se côtoyaient que très rarement.

 

Mais depuis quelques semaines terribles, une nouvelle enseigne s'est installée dans la grande ville voisine : Cultura. Malheur, de malheur, les deux objets de ma convoitise se trouvent rassemblés dans le même lieu et c'est insoutenable pour moi.

 

Je passe sur mon addiction aux livres, j'arrive plus ou moins à contenir car je n'ai plus de place sur mes étagères. En plus, je peux grâce à la bibliothèque me procurait mes livres à moindre coût... Mon addiction aux livres est donc à peu près sous contrôle. Quelques dérapages ont lieu dans les livres de poche mais je gère pas trop mal.

 

Mais que faire face à l'appel des pelotes ? Pas de substitution possible ! Cultura propose deux marques de laine : Pingouin et Bergère de France. Je ne parle même pas des livres de tricot, non, je n'en parle pas, vaut mieux pas. Un choix de dingue qui permet de voir en vrai les livres aperçus sur le net, quand je dis tentation c'est pas pour rien !

 

Les enfants adorent aller chez Cultura pour le rayon BD et mangas ainsi que le rayon livres pour ados ou jeunes lecteurs. Bien sûr pour les accompagner, il faut un adulte car la grande ville n'est accessible que par voiture... Qui se dévoue ? La maman, la mère de famille qui a déjà mille choses à faire mais qui peut bien caser deux heures dans son emploi du temps pour un aller-retour et un temps de furetage bien long dans ce nouveau repère.

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai résisté aux laines et aux livres de tricot. Par contre, je me suis lâchée sur les livres de poche... Mais aujourd'hui, j'ai craqué devant ça :

Cabourg 2

Je suis revenue avec toute cette quantité :

 Cabourg

alors que mon tribe n'est pas fini et que j'ai en projet un chauffe-épaule en crochet. Le pire c'est que je sais déjà ce que je vais en faire : un kina à ma taille car celui que j'ai fait l'an dernier est vraiment trop grand ! Je le veux ce kina, ce tricot tout simple qui va me permettre de tricoter tranquille devant la télé sans compter chaque maille pour respecter le jacquard de folie du tribe !

A son sujet, j'ai enfin fini la bande du bas qui n'est que changement de fil et je vais m'attaquer au jacquard central qui est moins compliqué. Est-ce la raison pour laquelle je me suis permise cet écart ? Je ne vois que ça...

 

Mais acheter cette laine m'a fait autant de bien que de croquer dans un bon gros carré de chocolat noir, les calories en moins ! Alors, tant pis pour la petite honte et je vais de ce pas retrouver les explications du kina et je vais même peut-être le commencer de suite.

 

Bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 21/05/2012 13:10

oooh ce n'est que ça ! sincèrement, tu es très raisonnable. J'ai arrêté de vous confesser mes "craquages" tellement j'en suis peu fière....

Emmanuelle 21/05/2012 16:58



Je suis donc très raisonnable. Je craque de moins en moins j'essaie de me dominer et de toute façon la maison est pleine ça facilite les bonnes résolutions !



Melle Alouette et cie... 20/05/2012 17:32

Bonjour, Moi aussi j'aime beaucoup le kina et je tenterai bien de le tricoter un de ces jours! Ton choix de couleur est très beau...J'ai vu le modele que tu as déjà tricoté, c'est vrai qu'il est un
peu grand surtout au niveau de l'encolure ( dos)... quel dommage!Bises

Emmanuelle 21/05/2012 16:57



Je te le conseille car comme tricot, il n'y a pas plus reposant et sans difficulté. Après des semaines de jacquard ce jersey et point de mousse tout simple sont complètement addictif !



une-fee-un-crapaud 20/05/2012 15:26

j ai la meme addiction que toi je te comprends parfaitement et ta laine est superbe bon dimanche

Emmanuelle 21/05/2012 16:56



Merci, je me sens moins seule avec mes pulsions d'achat de laine.


Bonne semaine à toi !



Lorence 20/05/2012 08:09

J'aime bien tes craquages, il me donne bonne conscience pour les miens :-)

Ou en es-tu de tes modifications professionnelles?

Emmanuelle 21/05/2012 16:55



Cela fait du bien de ne pas se sentir seule face aux pulsions d'achat de laine !!!!


Professionnellement, j'en suis pas très loin. Je vais donner ma démission et en attendant je suis en arrêt maladie... Je cherche du travail mais je suis un peu perdue, c'est plus que flou de ce
côté.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog