Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-01T10:05:00+01:00

Mon Peerie...

Publié par Emmanuelle

Il y a quelque temps, je suis allée à l'Aiguille en fête et je me suis fait offert un kit de tricot, celui-là :

butin AEF 2013 2

Vous vous souvenez ? Et puis le week-end dernier parce qu'il neigeait et que je n'avais rien à tricoter à part deux tricots boulet (mon tribe et ma veste écossaise Rowan), j'ai ouvert mon kit.

 

Une fois ouvert, fatalement j'ai fait quelques rangs et voilà où j'en étais lundi matin :

 Peeires flooers 2

Depuis, j'en ai fait des rangs et des petites fleurs toutes mignonnes ont vu le jour et que c'est beau ces petites fleurs printanières en plein hiver.

Puis, je me suis attaquée, non sans peur à la partie diminution et c'est passé comme une lettre à la poste.

Il me restait à faire un peu de "ménage" sur l'envers :

 peerie flooers 5

Oui, je sais les fils à rentrer c'est pas la joie mais quand on le retourne ça donne cela :

 peerie flooers 3

et de l'autre côté :

 Peerie flooesr 4

Alors ? Ben, comment dire, il est un peu petit pour mon tour de tête ou plus exactement il n'est pas de la forme que je préfère... C'est dommage !

Mais il va très bien à ma fille ! Ce qui me permet de l'admirer quand elle le porte. Mais je suis prévenue, elle ne le mettra pas pour aller au lycée. D'ailleurs, elle n'a même pas posé pour les photos et c'est donc Baptiste qui fait le cobaye.

 

Alors petit rappel technique :

Kit Peerie Flooers de Kate Davies acheté à la boutique So!Fil.

Fils utilisés Rowan Fine Tweed dans les coloris arncliffe (beige), nappa (bleu ciel), bainbridge (rouge), skipton (bleu foncé), leyburn (jaune), hubberholme (vert foncé) et richmond (vert clair).

Aiguille circulaire n°3

 

Les petites modifications regrettables : je me suis plantée dans les augmentations après le rang de côtes, il manquait 10 mailles ! D'où une petite discontinuité dans les motifs jacquard quand on le sait ET JE LE SAIS !!!!!!!! Je m'en suis réellement aperçue à 2 rangs de la partie diminution donc à 43 rangs de jacquard. Comme j'ai coupé les fils, je n'ai pas recommencé... Je m'en veux encore !

 

Un gros bémol : la fine tweed est fragile comme du verre ! Si on tire un peu dessus, elle casse et c'est un peu ennuyant quand on tricote un jacquard...

 

La morale de cette histoire ? Je ne suis plus sous la malédiction Rowan. J'ai fini un projet Rowan ! Qui va vraiment réfléchir à venir à bout de ses deux projets boulets Rowan ? Ben, heu, c'est que j'ai vu un gilet dans un catalogue Rowan qui est vraiment, mais vraiment trop trop trop trop trop beau (et avec le sens de la mesure en plus)... Incorrigilbe, que vais-je faire de moi ?

 

Voilà ce qu'il me reste de mon kit :

 peerie flooers 6

Et donc devinez quoi ? Il se pourrait bien qu'un nouveau Peerie flooers se trouve sur d'autres aiguilles parce qu'il paraît que je suis une tricoteuse têtue... Mais ça sera pour plus tard !

 

Bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

AméliePasPoulain 04/03/2013 10:49

oh la la! c'est juste dingue de savoir faire des choses pareilles!!!!!! je suis admirative d'un tel boulot! super joli!

Emmanuelle 04/03/2013 13:31



Merci mais comparé à la couture c'est vraiment rien du tout ! Il suffit de suivre la grille... Comme quoi les bourses d'échange de savoir-faire devraient se développer...



Nathy 04/03/2013 09:20

Ah, il est superbe ce bonnet!!! Tu as rompu la malediction de Rowan et en plus, tu as de quoi en faire un autre pour toi : c'est une double bonne nouvelle!!

Emmanuelle 04/03/2013 13:30



J'ai les dieux du tricot avec moi en ce moment et je suis entrain de les asticoter en plus...;



Lorence 01/03/2013 17:03

J'aime beaucoup ce bonnet, j'ai été tenté sur le stand de l'AEF mais ai reculé ne pouvant toucher la laine (j'ai horreur qu'elle gratte!)

Emmanuelle 04/03/2013 13:29



Tu as bien fait car elle gratte un peu... ce qui est fort dommage !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog