Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-30T13:08:00+01:00

Mon béret !

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques jours, je vous avais fait le récit de mes déboires variés pour tricoter un pauvre petit béret de rien du tout. Certes cette mésaventure ne m'avait pas traumatisée, loin de là car l'envie d'en faire un pour moi était là !

 

Je n'ai pas attendu très longtemps pour reprendre mes aiguilles et m'y atteler. Je venais de finir le bonnet de monsieur mon mari et ma laine commandée n'était toujours pas arrivée, il me fallait un nouveau projet avec les pelotes en stock. Alors pourquoi pas un béret ?

 

J'ai trouvé deux belles pelotes de qualité Lambswool de chez Phildar coloris Bengale entre le rose et le rouge. Bon, ce n'est pas ma couleur préférée mais j'aime les accessoires d'hiver colorés pour égayer mon manteau tout noir. Alors pourquoi pas tenter la chose ?

J'ai pris les explications du béret selon Marie-Claire Idées n°58, les aiguilles circulaires en 5,5 et c'était parti ! J'ai tricoté avec mon fil en double pour correspondre à la taille des aiguilles, je n'ai évidemment pas fait d'échantillon... Mais ce béret fut bien plus facile que le précédent et tout s'est déroulé normalement sans prise de tête.

 

Premier cliché à chaud de cette petite chose, je sais il va falloir que je me décide à faire des progrès en prise de vue. Peut-être que j'en ferai une bonne résolution prochainement...

mon béret 2

Puis pour lui rendre un meilleur hommage, sur la tête quasi adulte de mon adolescente de fille :

 mon béret

J'aime cette forme très sympathique et le fait qu'en deux soirées, hop l'objet soit fini ça change des pulls sans fin et autres projets boulets.

 

Je ne sais pas vous mais je me suis pas mal retrouvée dans un article publié sur le blog In the loop. Il était question de ces projets entrepris parfois plus parce qu'on les voit partout que par réflexions. Chaque tricoteuse a dans ses tiroirs un projet tricoté au moins qu'elle ne met quasi jamais car soit la coupe ne lui va pas, soit il est mal adapté à la vie quotidienne ou il ne correspond pas à notre personnalité....

Bref, j'y pense à chaque fois que je passe devant mon panier à châles. Ils sont beaux dans des fils luxueux mais je ne pense jamais ou très rarement à les mettre. Et en plus, je ne le fais qu'à la maison de peur de paraître un peu mémère à l'extérieur ! Je ne suis pas une icône de mode et je ne sais pas adapter ma maigre garde-robe à ce type d'accessoire.

Bref cet article a fait écho en moi et je vais essayer de m'en souvenir au prochain coup de coeur pour un modèle !

 

Je vais laisser mes chères aiguilles se reposer car la poste m'a apporté quelques munitions très utiles :

 munitions

Je vais pouvoir reprendre mon chauffe-épaules au crochet !

 

Excellent week-end !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Je n'ai pas lu l'article de In the Loop mais c'est une réflexion que je me fais aussi de temps en temps... au global, il n'y a pas trop de tricot que je ne porte pas... et au pire, je les défais<br /> pour les transformer!!<br /> Ton beret me fait envie depuis des années mais je ne l'ai encore tricoté... et pourtant, je sais que c'est le genre d'ouvrage qui ne dormirait pas au fond de l'armoire!!
Répondre
E
<br /> <br /> N'hésite plus et lance toi car il est très rapide à faire et très reposant entre deux ouvrages demandant soit du temps, soit de l'attention.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien ce genre de bonnet! je m'en suis fait du même style l'an dernier e je l'ai pas mal porté.<br /> Et pour les ouvrages ...même combat...
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense le décliner dans d'autres couleurs pour l'offrir peut-être à Noël ou changer selon mon humeur, il est tellement rapide  à faire !<br /> <br /> <br /> Pour les ouvrages évidemment devenir raisonnable reste un enjeu de taille, serai-je à la hauteur ? Le temps le dira...<br /> <br /> <br /> <br />
F
ooooh des châles qui sont tout tristes au fond de l'armoire, sniff ! Non, le châle ne fait pas mémère, je te jure ! Il n'y a personne qui rigole de moi au bureau, j'ai même fait des émules. Et je<br /> n'ai jamais surpris de regard moqueur de la part des clients lorsque je les reçois en rendez-vous avec un châle sur les épaules, naturellement !<br /> Et puis ... rien ne t'empêche de les enrouler autour de ton cou comme une écharpe, sur ton joli manteau noir, ça donnera très bien, tu sais.<br /> la fée des châles.
Répondre
E
<br /> <br /> Oui mais toi tu as la classe ! Moi, je ne sais pas m'habiller et encore moins me mettre en valeur, alors les accessoires sont très timides dans ma garde-robe. Mais je vais faire un effort car ma<br /> vie professionnelle va faire un réel grand virage ce mois-ci ! Je vais enfin laisser ou oser affirmer ma féminité et je vais donc sortir mes châles de leur écrin douillet.<br /> <br /> <br /> Je penserai à la fée des châles quand je me draperai dans mes petits châles...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog