Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-27T09:16:00+01:00

Maman princesse ou maman aimant ?

Publié par Emmanuelle

Qu’est-ce qu’une maman princesse ? Qu’est-ce qu’une maman aimant ?

 

Selon moi, ces deux catégories sont très distinctes et un simple exemple tiré de la vie quotidienne suffit à les repérer.

 

La maman princesse ne vit pas spécialement dans un château ou dans une demeure imposante. Elle peut vivre dans un petit pavillon ou un appartement. Ce ne sont pas les aspects matériels qui la différencient.

La maman princesse a un sanctuaire consacré à sa féminité où aucun petit ange qu’elle a mis au monde ne vient la déranger : la salle-de-bain.

La maman princesse prend sa douche ou son bain (mais elle tient au bien-être de la planète donc préfère les douches) sans aucune intrusion dans cette salle dédiée à sa féminité.

La maman princesse peut prendre son temps, se donner le choix de faire un petit gommage, un soin, voir  des soins sans qu’aucun de ses angelots viennent.

Ils sont sages et jouent tranquillement dans leur chambre rangée (c’est un autre avantage de la maman princesse) ou font leur devoir gentiment sur leur bureau organisé avec à leur portée tout le matériel adapté (à nouveau un avantage de la maman princesse).

La maman princesse s’habille dans le calme en écoutant la radio ou son CD préféré. Elle se sèche les cheveux et obtient une coiffure digne d’un grand coiffeur…

 

Et la maman aimant ? Elle peut vivre n’importe où y compris dans un château, cela n’a rien à voir avec la réalité matérielle une fois de plus.

La maman aimant a mis au monde des enfants aimant et aimantés à elle. Ces enfants ne peuvent vivre sans la laisser connaître le bonheur d’une salle-de-bain vide !

Qu’elle ait ou non averti qu’elle allait prendre sa douche, aussitôt l’endroit devient le point stratégique de la maisonnée !

Les cheveux plein de shampooing elle doit répondre à des questions sans aucun rapport à sa féminité : « Combien y-a-t-il de volcans dans le monde ? » « C’est quoi déjà le théorème de Pythagore ? » « Dis à B….. que le veau P….. est à moi et pas à lui. ».

Le corps pas encore rincé elle entend les premières guerres fratricides.

A peine a-t-elle jeté un regard sur un flacon permettant un soin que les enfants arrivent pour obtenir les réponses aux premières questions posées voir à d’autres….

Alors, elle sort au mieux avec un peignoir ou sa serviette enroulée, les cheveux ruisselants, rappeler à ses enfants adorés qu’elle aimerait prendre sa douche dans le calme !

Les petits lui lancent alors le fameux regard surpris de ceux qui ne comprennent pas d’où vient le problème puisqu’elle vient de prendre sa douche !

Elle rentre à nouveau dans la salle de bain sans prendre la peine de fermer la porte, échaudée par les dernières minutes, et s’habillent pratiquement aussi vite que superman. Elle sort avec un grand soupir son sèche cheveux déjà consciente du résultat très inférieur à celui d’un professionnel….

 

Je suis une maman aimant et vous ?

 

Bon week-end !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> je ne suis pas maman du tout,donc je ne parlerai pas pour moi. Mais ... de bien des mamans que je connais, je connais très majoritairement les mamans aimants. Certaines de mes amies de classe<br /> avaient plutôt des mamans princesses, maman tellement plus lointaines et inaccessibles que ma maman-aimant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Etre maman a changé depuis nos mères et changera certainenement quand une nouvelle génération viendra... C'est malgré tout de bons moments d'être dérangée par ses enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop marrant cette description<br /> moi je suis plutot princesse ! " mes enfants" me laissent tranquilles toute la journée hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as bien de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Aimant...mais je travaille à être princesse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors avec mon grand, je serais plutôt une "maman princesse", mais à part qu'il parle tout le temps ! Avec les deuxième, c'est la "maman aimant", sauf que lui, ne parle pas encore alors ce sont des<br /> haaan, hinnn, heuuuu et surtout des "ouiiiiin" quand j'essaye de m'éloigner !<br /> Pour la douche, j'ai trouvé LA solution : quand tout ce petit monde est couché, là au moins, je suis tranquille !! ;)<br /> C'est chouette d'être une Maman non ???? MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Heureusement que c'est chouette d'être une maman, nous sommes quand même des princesses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je rêve d'être une maman princesse, mais je fais aussi partie de la catégorie des aimants...<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bienvenue au club ! Après tout, il y a certainement des avantages : nous nous préparons vite, nous sommes les pros du brushing (original ?) et nous adorons nos petits aimants....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog