Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-07T08:00:00+02:00

Ma pile de livres à lire pour cet été (pour l'instant....)

Publié par Emmanuelle

L'été c'est l'époque idéale pour lire d'après pas mal de magazines. Personnellement, il n'y a pas de saison pour lire car c'est super tout le temps !

 

L'été, je lis plus que d'habitude car je suis en vacances et qui dit vacances dit lecture, sinon ce n'est pas des vacances !

 

Mais l'été, ma petite bibliothèque municipale ferme parfois trois voir quatre semaines !!!! Bref, une éternité et souvent je m'y rends au dernier moment et il n'y a plus les livres que je rêvais de lire.

 

Alors, tandis que toute l'année je suis plutôt très sage et que je ne craque pas chez le libraire sauf bien sûr en cas d'extrême urgence. Cela existe ces moments où il est indispensable d'acheter un livre, il en va de ma santé !

Mais dès que le soleil se fait "cuisant", je me transforme en "livrophage" et je ne peux résister dans une librairie.... Je fonds sur le rayon poche car je fais quand même attention à mon petit porte-monnaie.

 

De plus, l'été, le livre de poche est le format idéal. Il est léger, il se glisse dans une valise, un sac à main, le panier piscine... Il peut aller sur une plage, dans le jardin au milieu des petits pieds qui sautent partout, sur le bord de la piscine municipale.... C'est un baroudeur, un warrior, le compagnon idéal des vacances !

 

Petite image des derniers craquages qui constitue ma pile de livres (parce que je fais de même pour les enfants....) :

pile à lire

Lucia Etxebarria, Amour, Prozac et autres curiosités. Il est un survivant de l'an passé et je ne suis pas sûre qu'il fera partie de mes premiers choix......

 

Joyce Carol Oates, Les chutes. Je l'ai repéré depuis sa sortie, j'ai longtemps espéré que ma petite bibliothèque l'achète.... J'aime cet auteur à l'univers très noir.

 

Carole Martinez, Le coeur cousu. Je l'ai tellement vu, retourné, j'ai tellement lu son petit résumé qu'il a bien fallu me rendre à l'évidence, il me le fallait. En plus c'est en lien avec la couture et l'héritage dans les familles.

 

Sam Savage, Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres. Je l'ai vu dans ma revue Lire, je me suis dit qu'il serait pas mal de le lire et il était juste sous ma main quand j'ai commencé à fouiller dans les livres exposés la semaine passée.....

 

Jasper Fforde, Le début de la fin. Impossible pour moi de passer un été sans lire une aventure de Thursday Next ! Sinon, c'est pas l'été et pis c'est tout !

 

Nick Hornby, Vous descendez ? Jamais entendu parler ni même vu avant de le croiser dans la librairie.... Mais le résumé m'a plu, alors je me suis dit que ce serait peut-être la bonne surprise des vacances 2010.

 

Ake Edwardson, Danse avec l'ange. Un polar offert parce que j'avais acheté deux livres de chez 10/18. Un polar au bord de la piscine c'est toujours bien, tout comme le soir au frais dans le jardin....

 

Et vous, elle est comment votre pile de livres à lire ?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

tuntunette 08/07/2010 21:50


coucou ! je vois que les travaux sont finis et la cuisine est splendide !!!!!
les carrés avancent bien bravo ! j'ai ri car je me suis retrouvée dans ta description de la tricoteuse couverte de laine avec 30° dehors !!!!!!!!!!!!cette semaine j'avais décidé de profiter du beau
temps et avec la famille pour les vacances plus le travail je n'ai pas eu le temps d'avancer mais aujourd'hui j'ai repris mon rythme avec 34° !!!!!!!!!!! bonne soirée à plus!!!!!


Emmanuelle 09/07/2010 16:47



Merci !


Je crois que lorsqu'on est une vraie tricoteuse même la chaleur ne peut nous arrêter. Nous sommes addicts !


Bon week-end !



kiki 08/07/2010 20:32


merci de m'avoir répondu sur l'assemblage des carrés carla bonne soirée bizzzz kiki


Emmanuelle 09/07/2010 16:48



C'est normal de se rendre service car quelques fois on se sent un peu désemparée devant certaines décisions à prendre.... Je ne parle pas que du carré 22 dont je viens de faire un article.


Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog