Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-20T12:48:00+01:00

Les petits projets de 2012

Publié par Emmanuelle

Cette année, dans mon entourage des bébés sont attendus et se seront des filles. Alors, j'ai commencé à me demander quels tricots je pourrais offrir à ces occasions.

Ce fut très amusant de fouiller à nouveau dans les magazines de layette et de se laisser aller à sélectionner des petits projets.

 

Premier projet pour mon crochet qui pleure d'être abandonnée depuis mon plaid soleil, une petite couverture toute acidulée tirée du Tricot baby de BDF (le n°151). Je l'ai déjà réalisée, il y a presque deux ans pour une petite fille et j'avais vraiment aimé ce modèle. J'ai choisi de respecter les couleurs recommandées pour qu'elle soit bien acidulée.

projet petite couverture

J'ai vraiment hâte de commencer ce projet car mon crochet me manque. Mais j'attends d'avoir fini le pull de Tristan.

 

Deuxième projet un cardigan d'une ancienne revue de Phildar dont la laine était soldée. Je l'ai déjà réalisé une fois, il y a presque trois ans. Mais ce modèle m'avait plu car très peu de couture et un bel effet. En plus ce ne sera pas en trop petits numéros d'aiguilles :

 projet cardigan

Troisième projet, un cache-coeur d'un ancien modèle de Phildar. Je l'ai déjà tricoté aussi l'an passé mais en faisant pas mal de changement. Là je vais essayer de suivre davantage le modèle. Par contre petits numéros d'aiguilles mais en trois mois cela devrait être totalement supportable pour la durée.

 projet brassière

Et enfin, dernier projet, du dernier magazine Phildar de cet hiver, une robe de princesse. J'ai un peu changé les couleurs pour profiter de certaines pelotes soldées. Je dois avouer que j'espère fortement qu'il me restera assez de laine pour faire le béret qui l'accompagne sur la photographie du modèle.

 projet robe

Voilà, rien de moins que quatre projets à réaliser certains avant mai et d'autres avant juillet. Je crois que j'ai de quoi m'occuper pour un bon petit moment.

 

Et je ne parle pas de modèle de béret pour moi trouvé sur un ancien Marie-Claire Idées, ni du béret irlandais en grosse laine qui me tente toujours autant. Serai-je trop gourmande ? J'en ai bien l'impression !

Je vous tiendrez informés au fur et à mesure de mes choix de projets et de leur avancée. Mais avant, il n'y a plus qu'une manche à finir pour la marinière de mon neveu préféré.... allez courage, ensuite c'est layette pour tout petit à gogo !

 

Bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 20/01/2012 21:07

pas mal pas mal ! Tu tricotes vite, au moins ? ;-)

Emmanuelle 21/01/2012 17:32



Je pense que c'est tenable et cela me fait un enjeu.... Je me mets un peu la pression mais je vais tenter l'impossible.


Je te souhaite un excellent week-end !



la Zette 20/01/2012 18:13

J'aime bien aussi faire de la layette de temps en temps, ça va vite, et ç fait plaisir... là, je vais en refaire, car j'ai fini mon stock de réserve... et deux bébés viennent de naître, un garçon
une fille, alors, youpi, en avant la layette ! Je vais aller fouiller moi aussi dans mes magazines....

Emmanuelle 21/01/2012 17:31



Je te souhaite de rouver des modèles sympas et un excelleent week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog