Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-22T13:16:00+01:00

Les avancées du pull Campus de la miss

Publié par Emmanuelle

Les enfants sont en vacances. Ils en ont de la chance !

Ils peuvent dormir jusqu'à des heures super tardives, mais ne le font pas. Ils aiment se lever tôt pour regarder les dessins animés.

Ils peuvent sortir et découvrir que le soleil est là, quelque part, mais là quand même. Sauf qu'ils ont froid et préfèrent rester à la maison à jouer auprès de la cheminée.

Ils peuvent planifier leurs devoirs scolaires et non attendre le dernier moment ou les incessants rappels de leur mère pour les faire ! Ouais, c'est chouette les vacances.

 

Les garçons ont eu la bonne idée de demander à leurs grands-parents de les accueillir pour cette première semaine. Donc pas de chamailleries à propos de tout et de rien, pas de petites mines tristes pour faire quelque chose parce qu'ils s'ennuient mais non merci ils ne veulent pas faire leur devoir là tout de suite...

Une petite semaine de tête à tête avec ma grande fille. Nous avons donc profité du calme de la maison et de ma voiture pour faire des tas de sorties shopping... Des trucs de filles quoi. C'était bien sympa et pour une fois, il ne fallait pas traîner avec nous deux garçons qui ne savent pas supporter les boutiques de fringues ou d'autres choses que les jeux vidéos et les livres !

 

Qui dit semaine de filles, dit des DVD de filles et que fait une maman tricoteuse pendant un film ? Elle tricote ! Je l'avoue j'ai donc tricoté sans aucune honte bien tranquille au chaud sur mon canapé à côté de mon ado devant des films de filles. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça peut pas faire de mal ! Même le teckel s'est laissé faire et à partager le canapé, c'est dire !

 

Alors ce pull Campus ? Il monte tout seul et la laine choisie, la Népal de Drops, se révèle très sympa à tricoter. Le modèle est tiré du dernier livre de la Droguerie et j'ai du faire quelques adaptations.

 

Il est beaucoup moins large, 98 mailles au lieu des 120 conseillées dans le patron. Ce qui m'a valu de tout démonter lors de mon premier essai.

Pull campus erreur

Ensuite, il a fallut reprendre les diminutions. Mais c'est fait.

 

J'ai remonté les mailles pour tricoter les manches qui sont plus larges que celles du modèle :

 Pull campus 4

Pull campus 3

Le seul hic c'est le rabattage des épaules avec trois aiguilles que je trouve très grossier. J'aurai préféré les coudre comme j'en ai l'habitude. Ce petit détail me chiffonne toujours mais ne semble pas gêner la miss pour l'instant.

 Pull campus 2

Voilà, il ne me reste plus qu'une manche et ce pull sera fini et je pense vite porté par la demoiselle.

 

Alors que faire ensuite ? Jusqu'à hier après-midi je vous aurai dit un béret et pas n'importe lequel :

 butin AEF 2013 2

Oui, mais j'ai les chocottes ! Je n'ose même pas regarder les explications de peur de voir envoler mon petit courage... En plus, les garçons rentrent dimanche et le jacquard et les garçons c'est pas gagné.

 

Et puis il y a eu hier après-midi. Je suis allée chercher mes nouvelles lunettes et devinez ce qu'il y a à quelques pas de l'opticien ?

Un magasin de laine ! Je suis cernée. Il faisait froid, hier, un vent bien pénétrant et l'opticien n'était pas encore ouvert alors, je suis entrée juste pour faire un tour.

Et j'ai flanché lamentablement devant le modèle idéal pour les 3 ans en juin de la petite Elora.

Alors que faire à part profiter d'une petite réduction et d'acheter le modèle et la laine adéquate ?

 Pull torsadé d'Elora

Voilà, vous savez tout, ma faiblesse n'est pas prête de passer et je me retrouve avec un nouvel ouvrage sur ma liste.

Je sais, je suis punie pour tout le week-end, plus de sortie shopping ça m'apprendra !

 

Dimanche, je vois mon neveu pirate pour ses 3 ans et je lui offre les deux petites choses que je lui ai tricoté en plus d'une fabuleuse caserne de pompiers de chez Duplo. Si il est d'accord, je ferai des photos des modèles portés mais c'est pas gagné car c'est un vrai pirate !

 

Excellent week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Mademoiselle Pâquerette 28/02/2013 18:17

Très jolies toutes ces laines :) Bises

Emmanuelle 04/03/2013 13:29



Merci ! Rien de telles que des jolies laines pour faire oublier un temps trop gris !



titichoupinette 25/02/2013 16:49

c'est un tres beau modele

Emmanuelle 28/02/2013 15:36



Un modèle vraiment très simple et qui a son petit effet, c'est encore mieux !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog