Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-25T13:03:00+01:00

Le week-end en image ou presque...

Publié par Emmanuelle

Vendredi après-midi, j'ai pris le temps de finir le pull Campus de Perrine et depuis elle l'a sur le dos car il est très chaud paraît-il...

Je suis très heureuse qu'elle ait adopté ce pull au final. Elle n'en avait guère envie et j'avais du batailler pour qu'elle soit d'accord que je lui tricote. Maintenant, elle est ravie et moi aussi. Avalanche de photos, en plus elle sourit ce qui est rare pour mon ado en photo :

Pull campus 5

 Pull campus 6

Pull campus 7

Rappel technique : Modèle Pull Campus de la Droguerie du livre "Chouette ! la droguerie".

Réalisé en taille S moins quelques mailles en largeur pour qu'il soit à sa taille.

9 pelotes (dont une quasie intacte) de Drops Nepal coloris 0500 (un gris très clair tirant sur le beige).

Aiguilles 4,5 et 5 (mes numéros fétiches).

 

Un bonheur à tricoter car il monte tout seul et s'assemble facilement. Si je devais le refaire, je changerais juste l'assemblage des épaules. Je ferais une couture sur l'envers plutôt que de rabattre à trois aiguilles.

 

Samedi matin, voici ce que je voyais dans ma cuisine :

 chasseur d'images

Mon mari en pleine tenue de camouflage pour réaliser des clichés que vous pouvez voir ici.

 

Samedi après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains et des aiguilles n°3. Je me suis lancée dans le Peeries Flooers et voilà où j'en suis aujourd'hui :

 Peeires flooers 2

 peeries flooers 1

Pas peu fière la tricoteuse. Bon, au début j'ai paniqué car le fil n'arrêtait pas de casser en montant les mailles, j'en ai eu d'affreuses sueurs froides. Mais j'ai respiré un bon coup et je n'ai pas cédé, le retour de la tricoteuse têtue en somme. Depuis, je ne regrette pas cet entêtement, bien au contraire.

 

Dimanche, j'ai bien vu le pirate et tout ce que je lui ai tricoté lui va... Il faut me croire sur parole car aucune photo n'a été prise, le pirate allait bien trop vite même pour un photographe baroudeur.

 

Depuis samedi soir, il neige en continue. Il y a tellement de neige que nos routes ne sont pas du tout dégagées, si bien qu'aujourd'hui nous profitons de la cheminée.

Heureusement les enfants sont en vacances et peuvent jouer à loisir dans la neige.

Vous entendez ? Le cri des petites aiguilles à tricoter ? Je les entends et je cours les rejoindre car par ses températures si basses il me manque un bonnet bien chaud. Comment ça j'en ai plein ? Oui, mais j'ai pas celui que je suis entrain de tricoter ! Je file...

 

Bon début de semaine !

Voir les commentaires

commentaires

la Zette 26/02/2013 07:19

moi je dis : Bravo ! pour le pull de ta fille, pour les photos de ton mari, et pour le magnifique jaquard que tu as commencé ! finalement, la neige a des bons côtés :-)

Emmanuelle 28/02/2013 15:37



Oui, la neige a ses bons côtés et les vacances des enfants aussi... à bientôt !



memechristiane 25/02/2013 13:56

Joli le pull de la Miss, mais enfin rien à voir avec ton dernier ouvrage , le Flower je ne sais plus quoi, une pure merveille. Mais tu sais quoi? Quand tu l'auras sur la tête, tu ne pourras pas
l'admirer..! je vois que question bonnet, tu es vraiment entêtée, mais c'est trop beau, à bientôt

Emmanuelle 28/02/2013 15:36



Je suis effectivement du genre têtue avec les bonnets. Tu as bien raison, quand je l'ai sur la tête je ne le vois plus ! Je prépare quelques photos pour en faire un billet demain.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog