Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-19T09:35:00+02:00

Le retour du crochet

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques jours, je me tournais devant mes restes de laine et je me désolais de les voir augmenter.... Puis, petit bébé Tristan, fit passer le message à sa tante qu'il lui manquait une petite couverture....

Alors, entre deux projets tricot, j'ai rassemblé ces pauvres pelotes entamées et seules et j'ai fait dégainé un crochet pour réaliser une couverture. Elle fait environ 70cm sur 1 mètre, ce qui est la taille standard des couvertures pour bébé.

couverture bébé

Elle est réalisée selon un modèle Drops avec le point de chevrons ce qui donne vu de plus près :

chevrons

 

J'ai repris les couleurs de son petit gilet rock et j'ai ajouté un peu d'orange et de bleu....

La mémorisation du point est très simple, le seul souci est que je suis incapable de crocheter devant la télé... Il m'a donc fallu le faire à d'autres moments de la journée que le soir.

Elle est assez souple et pour cacher tous les petits bouts de fils, j'ai crocheté une petite bordure tout autour de l'ouvrage.

Bref, une couverture "masculine", un peu dans l'esprit indien qui lui permettra plus tard de la transformer en tipi....

Je suis contente du résultat et cela me donne envie de recommencer l'expérience du crochet mais en féminisant le modèle pour Lolotte qui va aussi avoir besoin d'un t'ite couverture....

 

Voilà donc le seul ouvrage réalisé pendant cette période de vacances, il faut dire que ses derniers jours le beau temps donnait avant tout envie de profiter du jardin.

 

Bonne journée !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> très chouette cette couverture.Les couleurs sont très harmonieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle rend super bien ta couverture<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, plus que quelques jours avant qu'elle rejoigne son petit propriétaire, le temps que je finisse le tricot sur mes aiguilles...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog