Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-06T14:27:00+01:00

Le rendez-vous lecture # 84 #

Publié par Emmanuelle

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de "tourner" autour d'un livre ?

Par ce moment, j'entends, le prendre et le reposer une bonne centaine de fois en main en magasin. Voir même arrivé son édition de poche et toujours être victime de cette impulsion de le prendre ou pas.

 

Moi, je le vis assez régulièrement. La première raison est souvent le manque de place dans mes bibliothèques qui me fait renoncer à acquérir l'objet de mon désir. Si seulement, je pouvais connaît ce genre de raisonnement en matière de laine... Ensuite, il y a l'aspect financier. Puis tout un tas de raisons plus ou moins farfelues qui font en sorte que pour la énième fois je rêvasse le livre à la main dans une librairie.

 

Heureusement, il y a maintenant deux solutions : soit le trouver en e-book (à ce jour toujours aucun achat car j'attends d'avoir fini la pile des livres à lire et de ne plus rien ramené de la bibliothèque, voilà une raison très farfelue !) ou le trouver dans la bibliothèque municipale que je préfère.

 

Devinez ce que j'ai trouvé dans ma bibliothèque préférée pendant les vacances ? Un livre suédois, oui, je sais, ça devient ma nouvelle marotte en matière de littérature ces derniers temps...

le vieux

Vous avez reconnu ce livre ? Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Je tourne autour depuis que je l'ai vu dans une librairie, pourquoi ? Le titre d'une longueur exceptionnel et non politiquement correct.L'illustration de la couverture pour le moins énigmatique. J'ai donc sauté sur l'occasion et je l'ai enfin lu !

 

L'auteur : Jonas Jonasson est un journaliste suédois. Ce livre est son premier roman et il va être traduit dans dix-huit pays. Il devrait même être adapté au cinéma.

 

L'histoire : Le jour de son centième anniversaire, Allan Karlson, décide de s'échapper de sa maison de retraite par la fenêtre. Il va en vieux chaussons partir dans la ville suédoise où il réside. Cette échappée de panache, lui permet de rencontrer toute une galerie de personnes et de se mettre à dos la bande des Never Again ! Malgré les morts, Allan va poursuivre sa cavale à travers la Suède avec la même chance qui a jalonné sa longue vie. Cet homme a été amené à côtoyer les hommes les plus influents de notre vingtième siècle...

 

Mon avis : Drôle de cavale et de vie pour un homme qui n'a jamais eu de réelles ambitions.

Des moments surréalistes quand Allan fuit avec en plus de personnes rencontrées fortuitement, une éléphante !

Allan n'est pas un vieux ordinaire car il n'a jamais été un homme ordinaire. Il en est très séduisant car il avance dans la vie en dépit de toutes ses drôles aventures.

Allan m'a fait tourner en bourrique, autant que j'ai tourné autour de son livre !

 

Un agréable moment de lecture, heureusement que cette fois-ci je l'ai enfin pris.

 

Bonne lecture !

 

J'ai flanché, je me suis achetée un livre de poche. Je ne sais pas où je vais le ranger une fois lu mais c'est un Jane Austen que je n'avais pas encore vu. Je ne pouvais donc pas faire autrement.

 

J'ai découvert un site pour les lecteurs qu'il soit occasionnel ou frénétique, un petit clic !

 

Bon c'est pas tout mais j'ai un béret Peerie à poursuivre car il paraît que le mauvais temps va revenir encore... Si même la météo m'oblige à tricoter que puis-je faire ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
C'est avec plaisir que je lirai la suite s'il y en avait une.
Agréable fin de journée !!!
Répondre
H
J'ai aussi lu ce livre que j'ai beaucoup aimé. Il avait une vie extraordinaire ce Papy.
Bonne fin de journée !!!
Répondre
E


Oui, il en a vêcu des expériences et il serait bien capable de revenir avec une suite maintenant qu'il a une vie amoureuse....



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog