Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-13T20:22:00+01:00

Le rendez-vous lecture # 77 #

Publié par Emmanuelle

Cette semaine, toujours mon petit problème d'épaule donc pas encore de crochetage ou de tricotage intensif... Je me console en lisant ce qui ne fait pas mal à mon épaule mais qui me permet de vider mon petit stock de livres à lire qui ne cesse de s'accumuler à l'image de mes achats limite boulimique de ces derniers temps.

 

Vous le savez, j'aime lire des romans policiers et là j'ai succombé à un de mes auteurs fétiches Michael Connely ! C'est un de mes préférés même si je dois dire qu'il y a des bonnes et des mauvaises années dans ce qu'il publie. Je viens de finir le dernier poche sorti, Les neuf dragons.

 

L'auteur : (je me contente de reprendre la notice de l'éditeur le Point) " Michael Connelly, lauréat de l'Edgar Award du roman policier pour les Égouts de Los Angeles et de nombreux autres prix ( Nero Wolfe, Macavity, Anthony Edward...), est notamment l'auteur de La Glace noire, La blonde en béton, Le Poète (un de mes préférés), Darling Lilly, Créance de sang (génial et adapté au cinéma par Clint Eastwood), L'Envol des anges, Chroniques du crime, A genoux, Le Verdict du plomb et l'Epouvantail. Il s'est vu décerner le prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992. Michael Connelly vit actuellement en Floride.

 

L'histoire : Harry Bosch enquête avec son nouveau coéquipier sur le meurtre d'un vieux commerçant chinois. Tout semble accuser une triade. D'autant plus que l'inspecteur reçoit une vidéo sur son mobile lui annonçant que sa fille, qui vit à Hong Kong avec sa mère, a été kidnappée...

 

Mon avis : C'est un très bon Harry Bosch. Certes il y a par moment quelques petites faiblesses dans l'histoire mais dans l'ensemble c'est bien.

Harry a retrouvé ses marques et va vivre un dimanche à Hong Kong digne de la série "24 heures" pour retrouver sa fille adolescente.

Petit plus de l'auteur, nous retrouvons d'autres personnages récurrents et il est même fait un petit clin d'oeil à une de ces adaptations cinéma.

Un policier efficace avec une enquête pleine de rebondissements et un Harry qui devient plus humain. Bref, un agréable moment de lecture !

 

Le comble c'est qu'avec cette luminosité exécrable, je n'ai pas pu faire une seule photo potable de la couverture !

 

Bonne lecture et pour patienter un peu de couleurs :

chauffe-épaules 2

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog