Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-28T10:48:00+01:00

Le rendez-vous lecture #75#

Publié par Emmanuelle

Pour une fois ce n'est pas un mais trois livres que je vais vous présenter. J'ai du retard dans mes publications de petite fiche alors je vous fais un petit assortiment pour les vacances !

 

Il faut avouer aussi qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme alors je me traîne un peu. Mais là,je remonte les manches et je fais un grand sourire et j'y retourne. Prête ?

 

Premier livre, quelque chose de sérieux emprunté à la bibliothèque municipale :

002

La malédiction d'Edgar de Marc Dugain.

Je voulais l'emprunter depuis quelques années déjà mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois, il ne faisait pas partie de ma sélection et j'avais bien tort !

Il s'agit de la biographie romancée du célèbre directeur du FBI John Edgar Hoover. Le narrateur n'est autre que son bras droit au FBI et l'homme de sa vie. Si l'aspect privé reste très secret, c'est l'aspect professionnel qui est avant tout dévoilé et commenté. L'histoire se concentre surtout sur les années 40 et la période Kennedy. Elle brosse donc un panorama assez complet de l'histoire des Etats-Unis.

Bon moment de lecture même si je dois avouer que j'avais préféré de cet auteur son excellent ouvrage La chambre des officiers qui a été adapté au cinéma avec André Dussolier et Sabien Azéma.

 

Second livre, toujours emprunté dans ma petite bibliothèque :

 cupidon

Le théorème de Cupidon d'Agnès Abécassis.

Je l'ai choisi à cause de sa couverture qui me faisait penser à de la chick lit et ce fut le cas.

Adélaïde, trentenaire divorcée et mère de deux filles ne croit plus en l'amour. Philéas, trentenaire, vivant dans l'ombre de son père artiste reconnu et respecté, veut croire en l'amour mais accumule les histoires d'un soir. Ils vont se croiser sans se voir de très nombreuses fois...

Un petit roman sucré et sympa quand on veut passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est léger, c'est divertissant et ça flirte du côté des Bridgets Jones et autres demoiselles dans le même genre.

 

Dernier livre, acheté parce que c'est un Harry Hole sur un coup de tête et avec la bénédiction de la libraire :

 le leopard

Le léopard de Jo Nesbo.

 

Vous le savez, je lis très régulièrement les aventures de l'inspecteur Hole c'est la cinquième fois avec celui-ci. Et bien, je peux vous dire que c'est de loin la meilleure et que j'attends avec grande impatience le prochain qui selon l'éditeur doit sortir au printemps 2013.

Cette fois-ci Harry Hole est dans de très sales draps à Hong Kong. Il a démissionné de la police norvégienne et ne veut plus de cette vie là. Mais c'est sans compter sur son supérieur qui a besoin d'un enquêteur de taille pour faire face à un nouvel sérial killer en pleine guerre des polices norvégiennes. Parce que son père est entrain de mourir Harry décide de revenir et de travailler clandestinement sur cette mystérieuse affaire. Il va avoir une nouvelle aide, l'inspectrice Kaja Solness, et faire des allers-retours entre la Norvège et le Congo... Mais la route est semée d'embûches et Hole doit lutter contre son alcoolisme et le manque de Rakel et Oleg.

J'ai adoré ce nouveau volet et je l'aurais bien dévoré d'une traite malgré ses 848 pages ! Il m'a bien aidé pendant mes insomnies chroniques et je me sens quelque peu démunie depuis que je l'ai fini...

Je vous le recommande très chaudement en ce week-end froid et automnal !

 

Bonne lecture et excellent week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog