Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-21T15:00:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 73 #

Publié par Emmanuelle

Je suis allée faire un petit tour dans ma charmante bibliothèque municipale. J'en ai ramené deux livres un pris au hasard des rayonnages et un autre conseillé par ma bibliothécaire.

Aujourd'hui, c'est celui du hasard qui a droit à sa petite fiche :

souvenirs

Cecelia Ahern, Merci pour les souvenirs

 

L'auteur : complètement inconnue pour moi avant de mettre la main sur ce roman. Selon la quatrième de couverture, j'en ai appris plus. "Cecelia Ahern est née en 1981 à Dublin. Son premier roman, P.S.I Love You, a été adapté au cinéma avec Hilary Swank. Ses livres, tous des best-sellers, sont traduits dans 46 pays. Merci pour les souvenirs est son sixième roman."

 

L'histoire : A Dublin, de nos jours, Joyce est victime d'une fausse couche suite à une chute dans ses escaliers. Elle est hospitalisée en urgences et transfusée... Cet accident sonne le glas de son mariage. Elle quitte son époux et part vivre chez son veuf de père.

Parallèlement, Justin, américain divorcé, professeur d'art vient donner quelques conférences à l'Université de Dublin. Dans le cadre d'une sensibilisation au don du sang, il devient donneur. Il se sent comme un héros suite à ce geste et n'a plus qu'une obsession savoir qui a reçu son sang...

De son côté Joyce découvre qu'elle a des souvenirs mais aussi des connaissances qui ne lui appartiennent pas. Comment l'expliquer ?

 

Mon avis : Certes ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et fort agréablement.

Les deux héros sont très attachants tout comme les "seconds rôles" qui les entourrent.

Une gentille histoire, pleine de rebondissements, de rendez-vous ratés et d'autres amusants.

Un agréable moment qui aide à faire passer les soucis de la rentrée !

 

Bonne lecture et agréable week-end !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog