Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-06T13:00:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 65 #

Publié par Emmanuelle

Le soleil, la chaleur, bref le temps des polars ! Je n'ai pu résister à l'appel du dernier livre de Camilla Läckberg, La Sirène.

La sirène

Je ne vous refais pas un topo sur l'auteur car elle est une de mes "habituées" mais je vous mets quelques liens vers d'autres articles sur cet auteur : ici et !

 

L'histoire : Nous retrouvons les mêmes personnages principaux à savoir Patrick et sa femme Erica. Cette fois-ci, la jeune femme attend pour sa deuxième grossesse des jumeaux. Cependant son état ne l'empêche en rien d'être toujours aussi curieuse et d'avoir du flair.

Patrick travaille avec tout le commissariat sur une disparition d'homme. Trois mois plus tard, Magnus est retrouvé sous la mer gelée... En plus, un corbeau sévit à Fjällbacka. Il s'acharne sur un nouvel écrivain, Christian Thydell, un ami d'Erica. Il ne se contente pas d'écrire à Christian, il fait de même à ses deux meilleurs amis.

Patrick n'est pas au mieux de sa forme mais il doit résoudre ces deux mystères...

 

Mon avis : un très bon policier toujours dans la même veine que les précédents. Cette fois-ci l'enquête se déroule en quelques semaines. L'histoire est davantage centrée sur Patrick et Erica qui traverse une période éprouvante avec leur petite fille.

Le suspens des enquêtes est efficace et tient bien en haleine.

Un seul bémol : les deux dernières pages une fois l'enquête résolue ! Comment faire pour attendre la suite qui ne devrait paraître que dans un an peut -être, c'est pas juste !!!!

 

Très bonne lecture !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog