Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-07T10:28:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 62 #

Publié par Emmanuelle

Est-ce que vous aimez les livres sentimentaux mais pas mièvres ? Est-ce que vous aimez les livres émouvants ? Est-ce que vous aimez les livres avec de l'humour ? Si tous ces ingrédients vous conviennent, je connais le livre parfait :

  Un jour

Un jour de David Nicholls.

 

L'auteur : Je vous donne la biographie de son éditeur. " Né en 1966 dans le Hampshire, David Nicholls a étudié les lettres et le théâtre à l'université de Bristol. Multipliant les petits boulots pendant quelques années - libraire à Notting Hill, puis lecteur de scripts pour les maisons de production londoniennes - il finit par trouver sa voie dans l'écriture. Son premier roman Les Amours contrariés du jeune Brian Jackson a été choisi par le célèbre Richard & Judy Show, mais c'est Un jour qui lui vaudra une reconnaissance critique, commerciale et internationale. David Nicholls vit à Londres."

 

Le roman : 15 juillet 1988, Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois le jour de la cérémonie de leur fin d'étude. Ils vont devenir les meilleurs amis et nous les retrouvons tous les 15 juillet de leur vie. Au cours de ce rendez-vous annuel, nous apprenons ce qu'ils sont devenus, les chemins parcourus et leurs sentiments...

 

Mon avis : Un excellent livre que j'ai dévoré en quelques soirées et nuits tellement je voulais savoir ce qu'il advient d'Emma et Dexter alors que j'avais vu le film tiré du roman !

Ce petit bijou est plein d'humour, de sentiments, d'espoirs et de complicité. Il est enchanteur, il faut absolument le lire !

Je l'ai plus qu'adoré et dorénavant je ne vois pas quel ouvrage va pouvoir lui succèder sur ma table de chevet !

 

Excellente lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog