Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-10T09:25:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 59 #

Publié par Emmanuelle

Depuis l'été 2006, je suis devenue une fan inconditionnelle de Jane Austen. J'aime ses livres, les adaptations de ses livres et tout article sur sa vie. Bref, elle fait partie de mes auteurs fétiches et j'apprécie de la retrouver quand le moral est un peu absent tout comme dans les moments de bonheur. Jane Austen est comme une bonne amie, indispensable et toujours présente.

 

Dernièrement, j'ai fait une virée dans une Fnac et j'en suis ressortie avec deux livres de Jane. Je n'ai pu m'empêcher de m'y jeter malgré que d'autres livres étaient sur ma table de chevet et actuellement je lutte avec difficulté pour ne pas commencer le second.

Mansfield Park

J'ai lu Mansfield Park !

 

L'auteur : femme du 18ème siècle, Jane Austen est un auteur classique de langue anglaise. Sa vie est quelque peu méconnue et elle a écrit des romans qui sont devenus des très grands classiques. J'ai déjà fait quelques articles sur cet auteur et ici.

 

L'histoire : Fanny Price est conviée, encore enfant, à venir vivre à Mansfield Park avec sa riche parenté, les Bertram, qui ont quatre enfants. Elle découvre deux cousines , Maria et Julia, ainsi que deux cousins, Tom et Edmond. Fanny grandit dans cette demeure sans jamais être traitée avec les mêmes égards que ses cousins. Une fois adulte, elle entretient une plus grande complicité avec Edmond. Les jeunes gens font alors la connaissance d'un frère et une soeur les Crawford qui vont apporter plus de fantaisie dans la vie quotidienne dans la belle demeure de sir Thomas...

 

Mon avis : Une fois de plus la magie de Jane Austen opère et je me laisse guider dans les diverses intrigues qui vont croiser le chemin de la très sérieuse Fanny. Des histoires d'amour vont naître et le soutien de chacun va être nécessaire pour les voir aboutir ou y résister...

Fanny, si sensible et si droite va être confrontée à des personnalités plus libres qu'elle et elle va devoir rester vigilante.

Un très agréable moment de lecture.

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog