Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-09T14:00:00+01:00

Le rendez-vous lecture # 48 #

Publié par Emmanuelle

Je m'étonne en remontant les articles de ce blog sur la lecture de n'avoir jamais écrit sur Armistead Maupin. Pourtant je viens de lire son huitième épisode des Chroniques de San Francisco dont je suis une grande fan.

 

A la bibliothèque, j'ai trouvé mon bonheur avec Mary Ann en automne. Le dernier tome paru dans cette série que j'adore.

  Mary Ann

L'auteur: Armistead Maupin est né en 1944 et a passé sa jeunesse dans le sud des Etats-Unis. Il est avant tout connu pour ses Chroniques de San Francisco même si il a écrit deux autres livres, Maybe the moon et Une voix dans la nuit.

 

L'histoire : Mary Ann a quitté San Francisco depuis vingt ans et décide suite à des coups durs de la vie d'y revenir. Qui de mieux pour l'accueillir que son vieil ami Michaël Tolliver et son compagnon Ben. Elle va se faire choucouter par les deux hommes pour affronter son intervention chirurgicale afin de connaître l'étendu de son cancer de l'utérus. Mais c'est aussi le temps de revoir Mme Madrigal et de reprendre contact avec sa fille adoptive. Cette dernière mène une enquête sur une SDF qu'elle a croisé dans les rues de San Francisco....

 

Mon avis : Un très bon cru ! Le livre a été lu vitesse maximum comme à chaque fois car on veut connaître la suite et il faut à tout prix s'empêcher d'aller lire la fin.... Même si vous n'avez jamais lu les aventures des personnages d'Armistead Maupin, le livre est complètement compréhensible et vous donne l'envie de retourner lire les autres.

J'ai adoré et je demande encore une suite à cette série !

 

Bonne lecture et bon week-end !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog