Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-10T07:00:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 33 #

Publié par Emmanuelle

Ces derniers temps, je lis peu car j'ai mille titres en tête et je n'ai pas le livre que je voudrais lire sous la main.... Pourtant ce ne sont pas les titres à lire qui manquent :

à lire

Voilà les derniers livres empilés dans la zone à lire de ma bibliothèque ! Je vais piocher dedans très bientôt car avec le beau temps, je lis des livres de poche. Cela fait plusieurs belles saisons que je le remarque. Est-ce parce que j'ai accumulé tant d'achats qu'il me faut enfin les lire ? Est-ce parce que les livres de poche sont simples à transporter partout ?

 

Mais aujourd'hui, je vais faire le point sur ma dernière lecture, L'Hypnotiseur de Lars Kepler que j'ai emprunté à ma petite bibliothèque municipale.

 Lars Kepler

 

L'auteur : Lars Kepler est le pseudonyme d'un couple d'écrivains suèdois, Alexander et Alexandra Abndoril. Ce livre est leur première collaboration et elle fut un best-seller en Suède.

 

Le résumé : Un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumatismes aigus, Erik Maria Bark est contacté par l'inspecteur Joona Linna. Le policier fait appel à lui car il était un des meilleurs spécialistes de l'hypnose en Suède. Linna a besoin de ses services pour interroger un jeune garçon seul rescapé d'une tuerie familiale. Mais Erik a promis de ne plus jamais utiliser l'hypnose. Il aurait du respecter sa promesse car il va être embarqué dans de multiples péripéties suite à cette hypnose....

 

Mon avis : un nouveau policier suédois mais que j'ai moins aimé que mes dernières lectures. J'ai trouvé le livre trop long et lent par moment mais je suis restée captivée par la fin digne d'un bon thriller.

L'inspecteur de police, Linna Joona est attachant par son obstination et son sang froid à toutes épreuves.

L'hypnotiseur et sa petite famille sont intéressants. Erik promène un passif important et ne bénéficie pas de la confiance de sa femme. Leur fils unique a une maladie grave qui les unit. Mais il n'est plus un enfant et devient un adolescent en pleine révolte.

L'histoire n'est pas très originale mais elle est multiple et les fausses pistes sont toutes très bien construites.

Voilà donc une nouvelle recrue intéressante de la collection actes noirs d'Actes Sud.

 

Bonne lecture et bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Anne-Charlotte 12/04/2015 00:58

J'ai fini la lecture hier soir et j'ai beaucoup aimé. Au contraire je n'ai pas trouvé de lenteur au roman. Quoique peut être quand Erik raconte les séances passées d'hypnose.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog