Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-08T16:33:00+01:00

Le projet tricot du moment....

Publié par Emmanuelle

Depuis quelques semaines, j'ai pris la "bonne" résolution de ne réaliser qu'un projet à la fois. Grand changement dans ma vie trépidante de tricoteuse impulsive comme en témoigne les nombreux sacs où attendent diverses réalisations.

 

Il y a le sac Rowan et son éternel gilet de style écossais, mon graal au niveau tricot que je pense reprendre dans quelques temps... Quand je serai forte et sure de moi, en paix avec mon éternel manque de confiance en moi.... Je travaille pas mal là-dessus en ce moment.

mon natalya

Il y a le sac avec le projet d'un plaid de carrés tout en tricot où je n'en ai réalisé que deux et qui attend bien sagement son tour entre deux projets. Il est parti pour durer un certain nombre d'années à ce rythme là !

 

Il y a le gros sac où une énorme pelote attend patiemment que je lui trouve un projet à son image et je me tâte de plus en plus pour le célèbre Lady February sweater... Mais, il me faut faire les échantillons et tout le reste donc dans les startings blocs mais pas plus.

 

Puis il y a le pull pour le petit Tristan qui aura déjà deux ans en février, c'est le projet tricot du moment. Je vous en ai déjà parlé un peu l'an passé et cette fois-ci l'avancée est bien réelle.

marinière de Tristan

Le dos est tricoté comme le devant et ils sont même déjà cousus l'un à l'autre car des mailles étaient restées en attente pour la capuche. Première fois que j'attaque un tricot par des finitions avant de faire les manches. Il faut dire que la capuche puis la bordure se tricotent en relevant des mailles ce qui finit par faire un peu lourd au bout des bras.

 

Pour l'instant ça roule pas mal malgré mon manque de disponibilité pour le tricot suite à des problèmes de sommeil ! Je me suis transformée en marmotte et j'avoue dormir dès que je n'ai rien à faire, fini le tricot devant la télé c'est le gros dodo à la place ! J'avais jusqu'à maintenant tellement peu d'énergie que je me consacrais davantage à la lecture....

 

Mon objectif de la semaine est de faire cette capuche et de trouver une méthode pour rabattre les mailles avec trois aiguilles ce que je n'ai encore jamais fait !

Si j'ai du courage et que tout se passe bien du côté de la capuche, je m'attaquerai à la bordure de la capuche et de l'encolure. Il faudra que je me trouve une aiguille circulaire en 3, je n'en ai pas de si petite.... Je vais être obligée d'entrer dans une mercerie pourvu que je sois forte !

 

Je vais avoir du mal à lutter car nous venons d'apprendre que la fille de nos voisins attend son premier bébé. Donc de la layette à réaliser ! J'ai déjà fait une commande chez BDF pour réaliser une superbe couverture comme celle faite pour Elora il y a bientôt deux ans aussi.... Ce sera mon prochain projet crochet mais quand le pull de mon neveu fan de Barbapapa et de Cars sera achevé.

Pourvu que je me tienne à ces bonnes résolutions ! J'en doute moi même.

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 09/01/2012 09:39

Allez, courage, au boulot, songe que ce sera bien, le petit pull rayé qui est presque au bout ! Ce n'est pas moi qui te jetterai la première pierre, nous sommes de la même espèce, mais au moins
pouvons-nous nous encourager mutuellement :-)

Emmanuelle 15/01/2012 18:44



Merci pour tes encouragements et je m'attèle à ce projet avec le même esprit têtu que mon teckel, c'est donc peu dire !!!!! Tu as raison, on va y arriver car on est motivé et qu'on le vaut bien !



la Zette 09/01/2012 06:42

Tout d'abord,je te souhaite une bonne année 2012 !
Les grandes résolutions, nous connaissons toutes... alors pas de panique... c'est vrai que c'est bien aussi de finir des projets !
Pour rabattre avec plusieurs aiguilles, pas de problèmes.... tu verras, c'est même sympa, car plus tu avances sur le rang plus c'est léger !
une bonne journée....

Emmanuelle 15/01/2012 18:43



Bonne année à toi aussi.


Tu avais raison, je m'en suis sortie facilement de rabattre avec trois aiguilles et je trouve ça bien plus jolie qu'une de mes meilleures coutures ! Finalement, le tricot c'est génial car on
apprend tout le temps des nouvelles techniques.



tuntunette 08/01/2012 19:26

coucou !!!!mais oui tu vas y arriver !!!!!!!!!!

fais toi plaisir , moi je me suis offert le kit d'aiguilles circulaires et c'est genial une petite trousse et tu as tout dedans du n°2.5 au n°8 !!!!

bonne semaine !

Emmanuelle 15/01/2012 18:41



J'en ai un aussi mais il ne commence qu'au 3,5 ! Frustrant pour quelqu'un qui tricote souvent de la layette finalement !


Bon dimanche !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog