Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-23T13:06:00+01:00

Le petit pull de Tristan

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques jours, j'ai commencé un pull pour mon neveu de bientôt trois ans.

Comme il est un petit aventurier, j'ai trouvé mon bonheur dans un ancien catalogue Phildar le n°71. Il s'agit d'une collection printemps-été alors j'ai fait quelques changements pour le rendre plus hivernal. J'ai remplacé le fil indiqué, Phil Etik, par une qualité soldée Oxygène. J'ai déjà utilisé cette laine pour de nombreux projets layette. J'aime bien sa qualité même si le fil n'est pas homogène dans sa grosseur. J'ai jeté mon dévolu sur le pull n°6 avec un gros lézard en jacquard. L'animal idéal pour accompagner un petit garçon téméraire et plein d'énergie.

 

Le travail avance bien. Le dos et le devant sont faits et même cousus ensemble. J'aime les coudre rapidement pour mieux m'imaginer le pull fini. Voilà ce que cela donne :

Pull de Tristan

Le pull est de forme tunisienne et donc l'ouverture est bien grande pour un bon passage de la tête. Cela tombe bien car Tristan a une grande tête. En plus, cela va donner au pull un peu plus d'originalité pour la forme.

 

J'ai même fini les manches et elles sont montées au pull depuis hier soir :

 Pull de Tristan manche

Elles ont une petite bande contrastante au niveau du poignet pour un effet sympa.

 

Cette après-midi je vais finir de coudre la bande d'encolure. Il ne me restera plus qu'à tricoter et coudre les deux bandes de boutonnage. Ensuite, je me mettrai à la recherche des trois petits boutons pour donner le point final au projet.

 

Bref, encore un fois un petit ouvrage bien sympa à faire et qui a un rendu amusant pour un enfant.

 

J'ai dans l'idée que ce ne sera pas le dernier projet que je vais tricoter dans ce catalogue. Il y a un gilet tout torsadé qui me fait de l'oeil pour le petit terrible.

Je l'ai même tellement dans la tête ce projet que je viens de recevoir un gros colis de pelotes de laine pour le réaliser dans un joli ton de bleu... Il n'y avait pas que de la laine pour ce projet d'ailleurs. Mais ce sera pour une prochaine fois.

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 25/01/2013 13:35

magnifique, ce lézard !

Emmanuelle 28/01/2013 11:11



Merci, j'en suis très fière.



la Zette 23/01/2013 22:47

il est gâté, Tristan !
tu as bien travaillé...

Emmanuelle 25/01/2013 10:37



Je suis en effet bien contente de ce petit pull ! Il reste à savoir si il va plaire au jeune homme....



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog