Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-07T08:00:00+01:00

Le matin c'est crochet !

Publié par Emmanuelle

En ce moment, le matin entre deux activités ménagères, j'aime prendre mon crochet et je me laisse aller.

 

J'ai choisi des pelotes orphelines et je les ai associées pour leur faire faire un petit tour les unes après les autres.

p'tiit granny

Je n'ai pas vraiment défini de projet final, ni d'harmonies de couleurs précises, non juste quelques minutes glanées au fil des matinées pour faire avancer un petit granny.

Jusqu'où ira-t-il ? Que deviendra-t-il ? J'hésite encore. Je le vois bien devenir un charmant petit coussin pour égayer mon fauteuil ou si le crochet se poursuit une petite couverture pour les petits moments frisquets quand la cheminée n'est pas encore à plein régime.

Il tourne mon petit crochet et les brides s'accumulent tout doucement maintenant.

 

Voilà pour le matin et le soir à la lueur des lampes, j'occupe les temps morts entre les devoirs des enfants et la préparation du repas par quelques petits points de broderie.

broderie-copie-3

A force de les voir voltiger en vrai autour de la fenêtre, j'ai repris ma broderie consacrée aux mésanges.

Elle avance tout doucement et il est étonnant de revenir ainsi à son premier amour en matière de travaux d'aiguille. Alors d'aiguillées en aiguillées apparaissent mangeoires, nichoirs et mésanges bleues délicates. J'aime ce rendez-vous du soir et cette nouvelle petite pause de zenitude dans mes journées.

 

Bonne journée et surtout bons travaux d'aiguilles !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cath 07/02/2011 15:42


Il faut en faire des pauses dans la journée!


Emmanuelle 08/02/2011 15:07



Effectivement mais le crochet ne demande parfois que 15 minutes pour faire quelques brides qui s'ajoutent aux autres, c'est ce qui fait son charme...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog