Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-08T12:00:00+01:00

Le Jour du petit garçon a la vie trop injuste....

Publié par Emmanuelle

Peut-être, êtes - vous comme moi la maman d'un petit Caliméro.

Alors si c'est le cas, les lignes qui suivent vont vous paraître très familière et si vous n'avez pas cette "infortune", vous allez découvrir la dure vie de mon premier garçon mais deuxième enfant.

 

Baptiste, mon petit Caliméro, n'a pas de chance. Sa vie n'est faite que de moments injustes, de manque d'amour et d'incompréhension, enfin selon lui.

 

Premièrement, il est le seul blond aux yeux bleus de la fratrie. Effectivement, dit ainsi, en tant que personne extérieure à la famille, il est un peu difficile de se rendre compte de la gravité de cette phrase... en tant que membre de la dite famille aussi ! Je plaisante, mais je le comprends quand même car moi j'étais la seule brune aux yeux marrons de ma fratrie.

Petite explication de cette particularité physique : il est le portrait de son arrière-grand père maternel et de ses oncles maternels aussi.

 

Deuxièmement, il est plus rond que sa soeur et son frère... Oui, mais ces deux là ont la chance génétique d'être des mégas poids plume ! Alors forcément à côté, un petit garçon tout a fait normal peut paraître rond !

 

Troisièmement, il est très grand pour son âge. Génétiquement ça s'explique aussi par ce côté slave de mes gênes... Et, je crois que les garçons préfèrent être grands.

Alors, ce pauvre Caliméro vit voûté une grande partie de l'année. Un peu moins depuis l'an passé car en équitation, il faut se tenir bien droit. Je ne remercierai jamais assez Isabelle sa monitrice de nous avoir éviter des problèmes lombaires !

 

Quatrièmement, comme tous les Caliméros de la Terre, voir de l'Univers, il est persuadé d'être celui que nous aimons le moins !

Pourquoi ? Parce que il a moins à manger que les autres dans son assiette (il a déjà tenté de compter le nombre de petits pois entre lui et son frère). Ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois ce qu'il engloutit par rapport aux deux autres munis d'un estomac de demie-portion...

 

Parce qu'il se fait toujours disputer alors que ce n'est jamais de sa faute ! Si vous êtes parents ou que vous avez un frère ou une soeur, vous voyez forcément de quoi il parle....

 

Parce qu'il ne peut jamais faire ce qu'il veut quand il veut... Et bien oui, à moins de dix ans, il a la chance d'avoir des parents qui tiennent à certaines règles de vie.

 

Parce qu'il est moins gâté que son frère et sa soeur, le méga classique d'une famille....

 

Je pourrais poursuivre cette liste de doléances un bon moment.... Mais Caliméro oublie dans sa douleur pas mal de petites choses :

 

Il ne récupère jamais les fringues trop petits de sa soeur tandis que les siens vont dans la penderie de son petit frère qui le vit bien jusqu'à ce jour !

 

Il fait deux activités extra-scolaires, qu'il a choisi : l'équitation et le hand-ball ! Pour un mal aimé, c'est déjà pas mal....

 

Il est tout autant gâté que son frère et sa soeur quand je vois l'état de sa chambre où il ne sait déjà plus où ranger ses jouets, ses livres, ses magazines,....

 

Il se fait disputer comme son frère et sa soeur quand il fait une bêtise.

Certes plus que sa soeur qui est plutôt une jeune fille tranquille et un peu plus que son petit frère qui est du genre filou !

Mais il faut avouer que son caractère "lait sur le feu" l'entraîne dans des accès de colère et de rage qu'il faut immédiatement canaliser pour éviter les grands débordements.

 

Il est aimé par ses deux parents tout autant que les deux autres mais ne veut pas l'admettre car monsieur a son petit caractère.

 

Alors pourquoi est ce le Jour de Baptiste ?

Parce qu'il a aujourd'hui 9 ans tout juste.

Baptiste et les poneys

Alors joyeux anniversaire mon grand garçon aux yeux bleus aussi rieurs qu'ils peuvent être assassins selon l'humeur de l'instant !

 

Joyeux anniversaire mon grand bébé, de quasi 4kg à la naissance, ultra rapide de quinze minutes sans aucune anesthésie ! Malgré tout, ce moment reste un de mes préférés de ma vie.

 

Joyeux anniversaire encore mon petit petit bonhomme de 9 ans à qui ses parents ont offert entre autres choses un lapin nain convoité depuis pas mal d'années....

 

Joyeux anniversaire mon petit Caliméro et enlève ta coquille pour garder ta bonne humeur communicative. 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> tout d'abords je te souhaite de te "requinquer" bien vite. J'ai lu avec attention la description "caliméresque" de ton baptiste et peut être que j'ai une piste ... C'est le deuxième sur trois si<br /> j'ai bien compris. J'ai cette place dans ma fratrie, place pas facile à avoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je commence à me rétablir et heureusement car les enfants me manquent.<br /> <br /> <br /> Et oui, le deuxième n'est pas une position simple pour mon petit Caliméro....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joyeux anniversaire à ce sympathique garçon qui ressemble beaucoup à mes enfants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour lui. Effecivement, nos chères têtes blondes ont toutes ce petit côté mi-ange mi-démon et c'est pour ça qu'on les aime !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon anniversaire Baptiste<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour lui, je transmets !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog