Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-28T09:00:00+01:00

Le bonnet de Monsieur

Publié par Emmanuelle

Je suis dans ma période accessoire pour l'hiver. Après l'écharpe et le béret récalcitrant, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée. Je dois aussi avouer que nous étions dimanche fin d'après-midi et que je me retrouvais avec "rien" à faire. Il a donc fallu improviser avec la laine en ma possession et mes catalogues préférés.

 

Je tricote essentiellement pour les enfants et moi. Monsieur mon mari n'est semble-t-il pas jaloux mais de temps en temps, il me rappelle qu'il existe aussi et que si j'ai recommencé le tricot quand j'étais ado c'était pour lui faire un pull ! Oui, mon premier ouvrage fut un pull écru en jersey tout simple mais en taille adulte pour lui.

 

Monsieur mon mari a une passion pour la photo et avant tout pour la photo animalière. Il aime partir aux aurores pour surprendre la faune sauvage et réaliser ses précieux clichés. Le temps refroidissant, il avait besoin d'un bonnet et c'est là que j'ai vu mon salut en ce dimanche après-midi.

 

J'ai fouillé dans mon stock et trouvé de la Berlaine de chez BDF. Monsieur mon mari n'aime que les couleurs sombres ça tombe bien, j'ai un sachet de dix pelotes bleu marine qui ne demandait qu'à être entamé. J'ai trouvé mon modèle dans un vieil exemplaire de la droguerie. Comme il était proposé de le tricoter en aiguille 5,5, j'ai donc tricoté avec le fil en double.

Après accord de ma moitié, je me suis lancée dans ce bonnet tout en côtes brisées.

bonnet Olivier

Voilà, le lendemain après-midi il était déjà fini et adopté par monsieur mon mari.

 bonnet d'olivier 2

Je suis tranquille, il va pouvoir faire ses sorties photos sans risque de prendre froid maintenant.

 

Bon, je vous l'accorde, la qualité des photos n'est pas au top mais le bleu marine est comme le noir, très difficile à prendre en photo. J'aurais peut-être pu demander à mon amateur photographe de faire lui-même les clichés mais j'avais trop hâte de vous le montrer !

 

Vu les températures annoncées pour les prochains jours, je suis déjà dans un autre projet accessoire pour moi avec des pelotes toutes douces de mon stock... ce sera pour la prochaine fois !

 

Bon tricot !   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog