Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-12T13:27:00+01:00

Le béret pour miss Elora

Publié par Emmanuelle

Il me reste pas mal de laine de mon projet chauffe-épaules. De la superbe laine baby mérinos de chez Drops. Je ne voulais pas la laisser ainsi mais en faire profiter d'autres personnes. Le tricot s'est aussi du partage.

 

J'ai donc réfléchi pour trouver un projet rapide et facile à glisser dans un colis pour Noël. C'est donc naturellement que j'ai pensé à miss Elora, deux ans et demi ! Un bonnet ou béret coloré serait très sympa, j'ai donc feuilleté mes piles de magazines de tricot et j'ai découvert mon bonheur dans le catalogue Bergère de France n°163 "Mag'tricot kid 04- 16 ans". J'ai repéré un petit béret tout simple, le modèle 3 et je me suis lancée.

 

Bien sûr, je n'ai pas fait d'échantillon car je savais en le réalisant que ma laine était bien plus fine que celle préconisée pour le modèle. J'ai foncé et j'ai décidé de le tricoter en rond avec des aiguilles circulaires en 3,5 ! Je sais ce n'est pas très sérieux et cela risque de donner peut-être un béret trop ou pas assez ajusté mais on ne se refait plus à mon grand âge !

béret d'Elora

Depuis des années que je rêvais d'une photo me montrant à l'ouvrage.... J'ai fait donc des kilomètres de jersey en vieux rose ma couleur principale. Puis après les premières diminutions, j'ai enchaîné les couleurs pour coller avec le modèle repéré et voilà le résultat :

 béret d'Elora 2

Un petit projet tout simple qui devrait tenir bien chaud à une petite poulette des villes qui fait très souvent des otites.

 

Je pense m'arrêter là pour son petit colis de Noël car il contient aussi un gilet granville et un boléro. Je n'ai plus qu'à tout emballer et à faire le paquet, il devrait partir demain si tout va bien. La météo annonçant des pluies verglassantes, je ne sais pas si je pourrais sortir de chez moi.

 

Il me reste encore pas mal de couleurs en baby mérinos, je vais attendre encore un peu pour savoir en quoi je vais bien pouvoir les transformer....Vous avez des idées ?

 

Bon tricot ! 

Voir les commentaires

commentaires

claude 13/12/2012 12:53

Un joli bonnet tout tendre pour affronter le froid! il me plait bien.
Pour les idées, ben, je ne ne sais pas...petit boléro ? écharpe ajourée ?

Emmanuelle 16/12/2012 11:36



L'écharpe ou le tour du cou, j'y ai aussi pensé, je vais encore laissé mûrir....



la Zette 13/12/2012 06:50

des idées, mais j'en ai trop ! tu as aussi tout plein de modèle, je te fais confiance, cette laine ne va pas dormir longtemps !
bonne journée, et sois prudente sur les routes !

Emmanuelle 16/12/2012 11:35



Les routes n'ont pas verglacées et j'ai pu emmener mon paquet... Depuis, je cogite pour mes petites pelotes colorées...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog