Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-14T13:00:00+01:00

La pauvre petite Juliette

Publié par Emmanuelle

Juliette est ma filleule et cela fait très longtemps que je ne lui ai pas tricoté quelque chose. Noël est trop proche pour réaliser un cadeau en temps et en heure, mais son anniversaire étant en février cela me donne le temps de tricoter pour elle.

 

Depuis plusieurs jours, j'y pense et donc je feuillette frénétiquement les magazines de tricot de ma petite bibliothèque personnelle. Je cherchais un modèle sympa, facile à porter avec n'importe quelle tenue et pratique pour une jeune fille de bientôt 7 ans ! Miss Juliette, je ne la connais guère que par les nouvelles que me donnent sa maman et les photos que je reçois au fil des mois. Cette petite miss semble toujours en mouvement et donc il fallait trouver un pull ou un gilet qui prenne en compte ce critère.

 

Mon graal m'est apparu dans ce magazine Phildar n°34 :

Phildar 34

Je l'ai acheté il y a un moment et je n'ai encore rien tricoté dedans. Et plus exactement, j'ai craqué pour ce modèle là :

 Phildar 34 1

Un gilet tout simple ou presque qui paraît parfait pour une petite fille sage ou un véritable garçon manqué !

 

Comme c'est un catalogue printemps/été, je n'ai pas choisi de le faire dans le fil préconisé mais dans une gamme plus de saison : la Pingoclassic de chez Pingouin. J'en ai acheté un lot de 10 pelotes, il y a quelque temps sans trop savoir qu'en faire. Voilà, la belle couleur bleue denim me paraît parfaite pour ce nouveau projet tricot. J'ai donc ressorti mes aiguilles fétiches et je me suis attelée à la tâche avec plaisir.

 Gilet de Juliette

Ce sont les premiers rangs du dos du gilet pour la miss. Ce projet va donc occuper ma fin d'année et une grande partie des semaines à venir. L'objectif étant d'être prêt pour février 2013.

 

Moi qui désespérait de me projeter dans l'avenir, j'ai enfin un but à atteindre pour 2013 !

 

Bon week-end et bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 16/12/2012 11:42

si nous avions eu la chance d'habiter tout près l'une de l'autre, je t'aurais demandé de m'apprendre à mieux tricoter et je t'aurais aidée pour le crochet. Ca m'aurait bien plu, vachement même.

Emmanuelle 18/12/2012 10:55



Moi aussi.... Mais la Bourgogne et la Belgique c'est un peu loin...



feedautomne 14/12/2012 22:38

aaaah quelle patience ! rien qu'à penser au temps qu'il me faut pour faire un malheureux rang de tricot, j'en suis malade.

Emmanuelle 16/12/2012 11:38



Moi, c'est tes châles si grands qui me donnent le tournis, je ne pense pas que j'aurai la patience.... A nous deux, nous pourrions nous compléter. Il faudrait que nous y pensions sérieusement !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog