Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-29T09:00:00+02:00

L'arme fatale !

Publié par Emmanuelle

Vous connaissez mon teckel, le célébrissime Doug ! Un amour de chien tant qu'il n'est pas seul sans un humain....

026.jpg

Ne vous fiez pas à son air sympa et innofensif, c'est un démon !

Je vous rappelle ses petits méfaits ordinaires : lynchage de coussins de salon, mise à mort de paires de chaussure en cuir (toujours les préférées de leurs possesseurs !), déchiquetage de magazines même ceux de tricot, détricotage et léchage des pelotes les plus nobles....

Bref, un gros passé de terrreur !

 

Nous avons investi dans des cours de dressage, une cage pour nos absences...

 

Alors ?

 Il y a du mieux mais ce n'est pas non plus le top. Il reste des imperfections notoires.... Il hurle dès qu'une personne passe dans la rue. Son "rugissement" est tellement puissant que toute personne confrontée une première fois à la chose passe très au large de ma maison... Malgré tout, ça ne suffit pas pour arrêter sa fureur.

Impossible de se reposer ou d'éviter les piques cardiaques quand il se déchaîne ainsi.

 

Nous avons demandé conseil à l'éducateur canin. Il a préconisé l'envoi d'un saut d'eau sur la bête dans ce type de manifestement canin ! Moi, je ne suis pas trop pour transformer mon salon en piscine !

Alors, j'ai cogité et j'ai trouvé mon arme fatale : un bon vieux pulvérisateur !

 

Depuis, je dégaine à la moindre bêtise et je peux dire que Doug apprécie peu !

 Comment je le sais ? Et bien, comment dire quand ce cher chien est mécontent, il nous concocte une bonne surprise pour le petit matin.... Il fait caca au milieu du passage dans la cuisine ! Et bien, cette nuit, non seulement, il a fait dans la cuisine mais aussi sur le tapis de ma salle de séjour !

 

Alors, que monsieur Doug ravale sa fierté car ce n'est pas un teckel qui va faire la loi dans cette maison ! J'ai toujours mon arme pulvérisatrice à mes côtés et je ne rate pas une occasion de l'arroser !

Je vais remporter la guerre quitte à perdre quelques batailles !

 

Bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 29/05/2010 14:01


excellente, cette dernière de Doug ! Pour le pulvérisateur, je confirme. L'un de mes chiens étant sourd comme un pot, il a saisi qu'en aboyant, on bougeait. Du coup, il aboie pour tout : à boire, à
manger, sortir, demander des calins, demander de jouer. Et quand vraiment il exagère, je le pulvérise. Souvent, lui monter la stritchette suffit, rires !
Donne-nous des nouvelles de ta guerre des nerfs !


Emmanuelle 30/05/2010 08:35



Nous sommes chacun dans nos camps et je range le pulvérisateur en hauteur tous les soirs pour éviter les coups retors de cet animal diabolique mais tellement câlin....


Je tiens bon, il faut qu'il soit éduquer quand même !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog