Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-21T09:00:00+01:00

Je joue avec fée d'automne

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques temps, le dimanche 6 janvier 2013, Fée d'automne répondait à un tag et demandait qui voulait jouer avec elle.

J'ai pris le temps mais aujourd'hui, je joue avec elle.

   

Il faut commencer par dire 11 choses sur soi inédites.

1. J'ai fait mon coming-out du tricot en public jeudi dernier. J'ai pris la parole lors d'une réunion et j'ai dit devant tout le monde que je tricotais et crochetais. Je l'ai fait avec enthousiasme et j'ai essayé de faire comprendre tout le bien que j'y trouvais.

   

2. Il me trotte dans la tête depuis un petit moment que je créerai bien un tricot-thé dans ma Puisaye. Je l'imagine itinérant à travers le territoire et permettant à des femmes ou des hommes de venir partager le plaisir des activités créatives. Ces rencontres ont l'air courantes en ville mais dans nos campagnes elles sont rares.

   

3. Je suis accro à France Inter. Lors de leur dernière grève qui a duré cinq longs jours, j'ai cru que j'allais devenir folle. Je n'avais plus mes repères, je me sentais seule. Depuis, je savoure chaque émission.

   

4. J'ai un mini I-Pad depuis Noël (merci père Noël) pour surtout télécharger des livres afin de ne plus avoir ce problème de manque de place dans mes bibliothèques pleines à craquer. Et bien, je n'ai encore téléchargé aucun livre ! Par contre j'ai failli m'acheter quelques livres de poche dernièrement....

   

5. Je reprends goût à la vie. Après de longues années difficiles de dépression, je pense enfin sortir la tête du trou. Pourvu que ça dure !

   

6. Je n'ai jamais osé dire à mes parents ou beaux-parents que je tenais ce blog. C'est mon secret familial, mon petit tabou...

   

7. Je me suis fixée l'objectif de faire un réel effort sur les photos prises pour illustrer ce blog. Il va falloir que je me fasse expliquer tout ça par mon mari très compétent. Mais tout ce qui est technique ne me passionnant guère, c'est pas gagné !

   

8. J'ai du mal à laisser mes grands enfants seuls à la maison même pour une soirée cinéma. Je préfère m'en priver voir les emmener plutôt que de laisser à ma grande fille de 15 ans la responsabilité de surveiller ses frères de 11 à 9 ans. Vieux souvenir de soeur aînée ?

   

9. Je suis incapable de passer une bonne nuit sans avoir lu quelques pages, voir chapitres selon mon mari....

   

10. Je suis triste de ne plus retrouver Harry Potter et ses aventures tous les ans. Mon petit sorcier me manque.

   

11. Malgré tout ce que j'en pense, je crains d'être très ou trop fleur bleue...

 

Puis répondre aux onze questions posées par celle qui vous a taguée :

    

 1) quelles études avez-vous faites et le métier que vous exercez actuellement est-il en rapport avec ces études ?

J'ai fait des études d'histoire dans l'objectif de devenir professeur d'histoire et géographie. Mais après échec au concours je suis devenue formatrice dans un collège lycée privé dépendant du ministère de l'agriculture. J'ai donné des cours de français, d'histoire-géo et de techniques de recherche d'emploi. Bref, j'ai évolué et actuellement je suis en pleine réorientation professionnelle.

2) quelles sont les professions que vous auriez bien aimé exercer, avec le recul ?

Je me suis aperçue que j'ai la fibre sociale très développé. Je me serais certainement bien plu dans des métiers touchant à l'illétrisme, l'apprentissage du français pour les étrangers. Le métier de bibliothécaire est comme un rêve pour moi. J'ajouterais aussi les métiers liés à l'édition. 

3) pensez-vous qu'il soit plus difficile d'élever des enfants maintenant qu'il y a un siècle ?

Hônnêtement je ne sais pas. Il y a un siècle, il y avait aussi de grandes difficultés pour élever des enfants mais les parents y mettaient moins d'attentes car la vie était plus aléatoire. Aujourd'hui, les parents s'investissent plus dans l'éducation des enfants avec une crainte du devenir professionnel. Les valeurs, les époques sont différentes. J'avoue avoir du mal à élever mes enfants avec un esprit de compétition, je préfère développer en eux la tolérance et la curiosité intellectuelle. Je crois que tout dépend des choix que l'on veut faire. 

4) quelles sont les activités manuelles auxquelles vous ne vous êtes pas encore frotté(e) et qui vous tenteraient ?

Sans l'ombre d'un doute la couture. La vraie pas mes pauvres essais de coussins, non, un vêtement portable. 

5) quel est (ou quels sont) votre plat préféré ?

J'ai du mal avec la nourriture. Je n'éprouve que rarement du plaisir à manger même si je suis gourmande et forte. Je culpabilise beaucoup par rapport à la nourriture. Pour la nostalgie, je dirais la crème brûlée de ma mémé Mauricette. 

6) quel est le sens le plus développé chez vous ?

Celui du devoir ! Je suis un vrai petit soldat toujours en première ligne et toujours invisible auprès de ceux pour qui j'interviens.

Si il s'agit des cinq sens, je dirais l'ouie. 

7) quel est votre hobby préféré ?

Le tricot ! Pour moi la lecture est à la limite du besoin vital.... 

8) quel est le dernier livre que vous avez lu ? et de quel genre est-il ?

C'est un livre qu'on m'a offert pour Noël et que je n'ai pas aimé, voir que je ne recommanderais pas. Je n'ai d'ailleurs pas fait de billet dessus. C'est un roman - essai historique : Une promenade singulière à travers l'Histoire de Michel De Grèce. Heureusement, je suis actuellement dans un bon roman policier. 

9) imaginons que vous receviez une grosse somme en cadeau (lotto, héritage ... peu importe), par exemple, un million d'euros. Qu'en feriez-vous ?

Je m'investirais dans des associations au lieu de travailler. Je ferais de l'aide aux devoirs, du bénévolat pour rompre l'isolement en milieu rural.

J'achèterais le matériel photo dont rêve mon mari... 

10) si notre avenir s'avérait beaucoup plus austère en matière de diversité et de possessions, comment feriez-vous vous en pratique pour vous constituer une garde robe néanmoins sympa ?

Je miserais sur le tricot et des basiques pour les pièces tel que les pantalons ou jupes. Mais j'ai déjà une garde-robe très basique finalement ça ne changerait pas grand chose... 

11) quel est votre trait de caractère le plus marquant ?

Je suis une pessimiste combattive. Plus je prends, plus je m'accroche, un vrai crampon.

 

Et enfin, poser onze questions à qui voudra bien reprendre ce tag :

 

1. Le dernier livre ou film qui vous a ému ? 

2. Votre film fétiche, celui qui vous remonte le moral ?

3. Le livre que vous pourriez racheter un nombre de fois considérable parce que vous l'offrez toujours ?

4. C'était quand le dernier fou rire et pourquoi ?

5. L'animal de compagnie qui ne franchira jamais le seuil de votre porte ?

6. Le premier vêtement dont vous vous souvenez ?

7. La pièce fétiche de votre garde-robe quand vous étiez ado ?

8. La chanson qui vous regonfle le moral ?

9. La chanson que vous n'avez jamais aimé et qui fait parti des succès populaires ?

10. Votre matière favorite dans les activités manuelles ?

11. L'ouvrage qui vous tente mais que vous ne ferez jamais tellement il vous paraît infaisable ?

 

Voilà, je passe la main à toutes celles que cela intéresse. Faites-moi juste savoir que vous participez !

 

Bonne semaine !  Doug.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog